Protexiom 600 et Home Assistant

Bonjour,
Je possède une alarme SOMFY Protexiom 600 et souhaiterais l’intégrer à mon Home Assistant. Quelqu’un a-t-il déjà effectué cette intégration et a pu créer un pluggin qui fonctionne (sans Tahoma) ? merci infiniment pour votre aide.
Cordialement

Salut,

As-tu cherché Protexiom 600 sur le forum ? il y a un sujet qui en parle. Je ne sais pas si la solution y est mais il y a des infos vers des intégrations

Salut,
J’ai effectivement cherché mais je n’ai pas trouvé de solution. Je vais effectuer une nouvelle recherche pour le cas où je serais passé à coté …
Merci de la rapidité de ta réponse

Bonjour,

Pour ma part j’ai relié mon alarme Protexiom à Home Assistant par l’intermédiaire d’une télécommande que j’actionne au moyen d’un ESP32.

Lorsque je dis à Home Assistant d’armer ou de désarmer mon alarme, le microcontrôleur actionne un relai qui à son tour simule l’appui sur la télécommande de l’alarme.

Si le microcontrôleur détecte que le niveau sonore dans la pièce est au-dessus d’un certain seuil pendant une certaine durée, il considère que la sirène est en train de sonner et m’envoie des notifications.

Je peux également provoquer le déclenchement de la sirène en disant au contrôleur d’appuyer sur le bouton « on » de la télécommande pendant une certaine durée.

La communication se fait via MQTT.

J’ai tout documenté ici : GitHub - cxnull/esp-alarm-assistant: Makes an alarm controllable in Home Assistant by using relays to press remote control buttons, and a microphone to determine whether the siren is ringing.