Protocole Avosdim - Intégration dans Home Assistant

Je m’ajoute à la liste d’attente d’informations par ceux qui ont déjà testé.

Pour info, de mon côté, je vais recevoir la Airsend 2 Duo qui pourra probablement piloter mes 2 volets roulants Velux, 2 autres volets roulants Bubendorff, et potentiellement 7 nouveaux volets roulants que je dois acheter prochainement : avosdims, Somfy IO…

Je compte recevoir ces 7 volets roulants courant mars, j’épluche le web encore un peu avant de prendre la décision du protocole.

Bonjour Arno, Bonjour à tous,

Je suis spécifiquement dans le meme cas qu’Arno. Je m’explique :
Je possède à mon domicile l’application Node red. Celle ci me sert à piloter mes panneaux solaires, mon alarme, mon système informatique, …
Aujourd’hui, je souhaiterai équiper ma maison de volet solaire de la marque Avosdim munie de leur box.
En parcourant ce post, j’ai lu que l’intégration Motion Blinds fonctionnait parfaitement avec home assistant. MAIS, existe t il la meme intégration pour node red.
Si, une personne possédant le système de volet Avosdim et l’application Node red, pourrait essayer, je lui serais vraiment reconnaissant.

En epserant avoir un retour.
Merci à vous.

Re-bonjour,
Ceci n’est pas un up. Je cherchais à joindre directement Arno en message privé mais je n’ai pas trouvé l’option dans le forum.
Alors, peut etre qu’en répondant directement à son message initial, il pourrait recevoir une notification.
Merci.

Puisque la « Box Connectée » (et aussi certaines télécommandes je pense en comparant les photos) sont fabriquées par Dooya, alors le protocole radio 433 MHz pourrait également être le même que celui de Dooya.

« rtl_433 » est un logiciel de décodage de protocole radio qui peut utiliser un « RTL-SDR » (réception uniquement) pour décoder divers signaux radio de 433 MHz. Quelqu’un l’a déjà utilisé pour recevoir des signaux de télécommande Dooya en rtl_433 bug #1545 sur github.

Il est possible qu’il s’agisse du même protocole que les télécommandes Avosdim, mais même si elles sont différentes, alors le même logiciel et le même matériel devraient pouvoir les recevoir.

Quelqu’un a-t-il accès à une télécommande Avosdim, ainsi qu’à un USB SDR compatible RTL-SDR ?

Désolé si cet article utilise un langage étrange, malheureusement mon français n’est pas fort, j’ai donc eu recours à Google Translate pour m’aider !

Merci,
Tim.

Bonsoir @Arno ,
tu confirme donc que les stores d’Avosdim s’intègrent bien dans HomeAssistant.
Je voudrais bien acheter leur version solaire.
Mais leur service technique ici en Allemagne répète la version de @SuperAmandine, je me demande donc, si j’arriverai à les connecter.

Est-ce que quelqu’un dans le forum peux me proposer un moteur de rideaux avec alimentation (12V) par panneau solaire ? Capable de monter un rideau PVC standard de 7 à 8kg.

Merci d’avance.

PS : Peut-être un collaborateur d’Avosdim continue à lire les messages dans ce forum et il nous informe sur la procedure d’integrer leur commande dans HomeAssistant. :wink: