Protocole Avosdim - Intégration dans Home Assistant

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition de stores enrouleurs motorisés sans fil Avosdim, mais qui ont un protocole propriétaire non déterminé.
En même temps, j’ai donc acquis leur box domotique. J’ai tenté (en cours) de prendre contact avec eux pour en savoir plus sur les possibilités d’ouverture existantes (l’idéal serait qu’ils aient une API, soit en ligne, soit sur la box).

L’un d’entre vous aurait-il déjà entrepris la même démarche ? Si non, d’autres seraient intéressés ?

Merci,

1 « J'aime »

Bonjour Arnaud,

Je suis Amandine et je travaille comme responsable de la communication au sein de l’entreprise française AvosDim France.

La Box Maison Connectée 005313 pour moteurs Volets & Stores Radio a été pensée et conçue par AvosDim. L’objectif est de vous offrir confort, temps, gestion d’énergie et sécurité. La Box Maison Connectée AvosDim s’adapte aux besoins de chaque utilisateur. Simplicité d’installation et de programmation, ce boîtier dernière génération s’installe chez Monsieur et Madame tout le monde.

Je vous invite à vous rendre sur notre page YouTube : AvosDim France et de visualiser la vidéo dédiée à l’installation de la Box pour android ou apple.

En espérant avoir répondu à votre question.
Bien à vous,
Amandine

Bonjour,

Merci pour le message, j’ai acquis la box en me^me temps que les stores.
Maintenant ce que je cherche à faire, c’est récupérer suffisamment d’éléments pour intégrer la commande des stores directement depuis Home Assistant. Ce n’est pas natif, mais j’ai commencé à récupérer des informations pour essayer de faire la connexion, même si le plus simple ce serait d’obtenir le support d’Avosdim (la connexion est bien faite avec Alexa, donc il doit bien y avoir une API ou un moyen d’y accéder).

Merci pour votre aide

Je me réponds à moi-même @SuperAmandine , il apparait que l’intégration existe déjà :