Protocole bacnet/IP

Bonjour,

Quelqu’un peut me conseiller une intégration ou passerelle bacnet IP (vers modbus, mqtt,…) En bidirectionnelle.

Merci

Node red ne possède pas une palette bacnet?
Ça me surprendrait que tu ne puisses pas le faire facilement.

Après si c’est niveau matériel joker…

Ha mais oui, il y a quelque chose. Excellent.

Bizarrement, c’est pas proposé par Google quand demande pour home assistant.

Pour le matériel, j’ai ce qu’il faut. :smile::wink:

Merci

Du coup tu peut mapper facilement.
Je suppose que tu as de bonnes connaissances dans les 2/3 protocoles qui t’intéresse m’en demande pas plus bacnet m’est inconnu (enfin jamais utilisé) contrairement à modbus/mqtt.

Par contre n’hésite pas à partager tes progrès ça peut en intéresser d’autres on ne sait jamais.

Oui, je travaille avec le bacnet tous les jours (1.200 automates)

Il y a beaucoup d’objets en bacnet et j’ai pas encore vu si certains sont présents (sheduler, loop,…)
On peut s’en passer.
Le bacnet apporte beaucoup plus de choses que le modbus. Déjà moins bavard, un objet (analogique input par exemple) intègre des dizaines de propriétés comme une description,l’unité, les seuils haut/bas alarme, abonnement sur changement de valeur,…
Des niveaux de priorités de commande, jusqu’à 256 libellés de commande pour un même objet et lequel est actif (ex pour pompe avec 4 libellés : arrêt/marche pompe 1/marche pompe 2/automatique),…
C’est dans le protocole.

Un browser bacnet permet d’aspirer l’ensemble.des objets et propriétés (dans une supervision par exemple)
Le modbus est en perte de vitesse dans le bâtiment.

il faut dire que modbus date de 1972

On va faire du hors sujet met je suis d’accord avec toi pour modbus il sera remplacé par opcUA dans l’industrie en revanche.
Du coup il est possible que je te MP un de ses quatres alors :grin:.

1 « J'aime »

Comme certains parmis nous :rofl:

Mdr. C’est pas faux.

Bonjour à tous,
sujet intéressant que le bacnet :slight_smile: et qui ne semble pas évoluer beaucoup niveau intégration sur Home Assistant.
Finalement vous avez fait comment pour intégrer des équipements Bacnet à Home Assistant ?

Non, j’ai suspendu ma recherche.
A titre perso je n’ai pas de bacnet. Problématiques de licence logiciel constructeur.

Je suis sur esp32 + mqtt