Je pense laisser les interrupteurs classiques dans un 1er temps. Ajouter seulement des ampoules connectées. Mettre derrière chaques prises électriques et interrupteurs des modules Nodon SIN-4-FP-21 (qui font aussi relais il me semble).
Pour avoir la consommation électrique de chaque appareil, et piloter l’ensemble.
J’en ai déjà actuellement pour piloter mes radiateurs non connectés.
Bonsoir, pourquoi vouloir mettre des modules de chauffage (Nodon SIN-4-FP-21) derrière des prises et des interrupteurs ???
Sinon, oui, ils sont routeurs (branchement phase et neutre).
Pour rendre connectés les prises électriques et avoir le suivi de la consommation.
Plus discret que des prises connectées (car cachée dans le cache prise, c’est WAF).
Ce sont des modules de chauffage avec fil pilote. Ils ne sont pas prévus pour piloter des prises ou des interrupteurs mais pour piloter des radiateurs électriques…
Bonjour,
Ce modules est pour le chauffage (les radiateurs à commande fil pilote ): Module Chauffage Fil Pilote Zigbee
Pour ce que tu veux faire, les prises électriques, c’est plutôt celui-ci: Module multifonction avec mesure de consommation Zigbee - NodOn
Pourquoi le module sans fil pilote est 10€ plus cher que le module sans fil pilote ? Surtout qu’ils font la même puissance et vont tous les deux pour du gros appareil (chauffage, chauffe-eau).
Euuuh …
Par contre il n’y a aucune puissance dans le fils pilote tu ne fais que piloter le thermostat interne du radiateur en lui réglant des modes genre onf,éco,hors gel,confort
Si le module sans fil pilote est plus cher que le module sans fil pilote, un conseil, prends le module sans fil pilote
Tu peux aussi utiliser des modules moins cher, comme ceux de marque SONOFF, MOES ou divers TUYA.
Moi j’utilise les nouveaux MOES, qui sont vraiment tout petit, et surtout réglable, tu peux régler le type d’interrupteur que tu branche dessus (poussoir ou bascule). Le tout pour entre 10€ et 20€ environ, selon où tu les achètes. tu les as en 1 ou 2 relais ou en 1 ou 2 variateurs
https://fr.aliexpress.com/item/1005004492290566.html
https://www.amazon.fr/Zigbee-Mini-interrupteur-intelligent-Interrupteur/dp/B0CKYP32CW
Là c’est pour des prises. Ces modules ne sont pas du tout adaptés.
C’est pour les 2, interrupteurs et prises. Par contre à ce prix, pas de suivi de consommation.
Salut
Si tu ne veux pas mettre le feu chez toi, évite les modules qui supportent max 10A derrière une prise…
Pour les prises, la norme c’est du 16A.
Le descriptif est on ne peut plus clair on ne parle que d’interrupteur. Comme dit plus haut les prises c’est des modules 16a.
Bonjour,
Pour les prises, en plus de ce que j’ai posé plus haut, je ne peux que conseiller quelque chose qui marche parfaitement chez moi, ce sont les prises Legrand. Marque reconnue, Norme CE…
et routeur de ouf…
On pose, et c’est tout, ça marche…
Petit bémol, bien évidemment le prix est supérieur à toutes les chinoiseries, mais c’est normal, au vu de la QUALITE du produit.
Et bien sûr, la conso est bien relevée.