Je pars de zéro.
J’ai installé Proxmox 8.3
J’ai vu que l’on pouvait optimiser Proxmox avec un script TTECK.
J’ai voulu lancer le script préconisé « Proxmox VE Post Install » mais je me fais jeter au lancement, car il veut un Proxmox VE 8.x ou supérieur !
La version 8.3 est-elle trop récente pour accepter les scripts TTECK ?
Quelqu’un aurait une expérience à partager sur le sujet ?
Merci bra
Ar wech all
Il n’est pas obligatoire d’utiliser ce script. Tout ce qu’il fait est faisable manuellement.
Tu peux regarder une doc, un tuto ou une vidéo qui expliquent ce qu’il faut faire après l’installation pour rediriger les repos et changer de l’installation en version non payante, donc non supportée par proxmox.
This script provides options for managing Proxmox VE repositories, including disabling the Enterprise Repo, adding or correcting PVE sources, enabling the No-Subscription Repo, adding the test Repo, disabling the subscription nag, updating Proxmox VE, and rebooting the system.
Oui, c’est sur
Je voulais être certain de ne pas être passé à côté d’un truc, je suis de nature faignante, j’aime bien la notion de script
Je vais éplucher le script, et faire les actions pertinentes une par une
J’irai même jusqu’à dire, que c’est peut-être même pas important de commencer par l’optimisation … LAaprise en main de proxmox, c’est déjà un bon début, l’installation de HA, les backup de VM, c’est pas mal non plus d’y concentrer du temps.
D’ici là, les scripts de tteck seront peut-être mis à jours (même si ce n’est plus lui qui maintient les choses)