Je m’a perdu …A l’aide!
Cela fait quelques mois que j’ai préparé mon nouveau serveur sous proxmox et mis en stand-by cet été.
J’ai 2 disques internes de 1To NVME + 1 disque de 1To en USB.
L’USB (NETAC) est pour les sauvegardes, tout roule.
Et je suis censé avoir 1 NVME pour les LXC/VM et le 2ème pour le stockage de Frigate (qui est dans la VM HA).
Du coup, je me demande, avant de faire une bêtise, si HA est sur le disque nvme0 ou nvme1?
(normalement, tout devrait être sur le nvme0).
Possibilité de savoir s’il y a des données écrites sur un disque ou un autre?
Salut
tu n’aurais pas créé a l’installtaion un raid entre tes 2 SSD tu as quelque chose dans l’onglet ZFS ?
j’ai surtout l’impression que tu as un ZRAID entre tes 2 SSD
Mais effectivement nvme0 semble avoir été partitionné comme un disque d’installation de Proxmox aussi. Donc là il faudrait comprendre l’historique de l’installation…
En plus, contrairement à ce qui est expliqué, la config du matériel de la VM HA ne semble pas indiquer qu’un disque de stockage additionnel lui ait été assigné…
Avec ce qu’on a voit comme info… je dirais qu’il y a de grandes chances que le nvme0 - Crucial P310 n’est pas du tout utilisé dans l’installation..
@phil66 ton stockage « local (monserveur) » il a quelle taill (~200Go ou bcp plus) ?
@ddfdom
Je viens de faire un test : si je déconnecte le P310 (nvme0), je n’ai plus accès à proxmox ni à rien d’ailleurs… @AlexHass le stockage fait environ 93Go…???…
J’ai dû faire quelques boulettes…
1- j’ai suivi les tutos classiques pour ajouter le 2ème DD sous proxmox (dans le but de l’ajouter ensuite à la VM) sans me préoccuper du type de déclaration
2- j’ai fait un restore du serveur après des essais pas très concluants et je n’ai pas dû regarder le disque de restauration