PST02A : detection mouvement étrange : une fois déclenché, pas de retour en mode idle

[edit suite au message suivant] Bonjour à tous, et la belle journée aux autres. Excusez du format un peu sec de la suite, c’est juste que je me pose une question en public, pas que je cherche une aide particulière sur le sujet, mais que mes interrogations vont peut-être faire hausser les sourcils de quelqu’un dans le même cas qui se dire « ha donc c’est pas moi… » quand il fera sa première recherche sur PST02A et qu’il ne trouvera rien à se mettre sous la dent…

(/edit]

Pour info : clé : Z‐Stick Gen5 / rpi 4 ssd / Z-Wave JS UI

J’essaye de comprendre le comportement des PST02A . La détection de mouvement fonctionne, mais ne repasse jamais en mode "idle. J’ai activé toutes les entités pour voir.

Le paramètre [15-112-0-7-2] Send Motion Off Report est bien activé…

initial

je passe devant :

Ensuite, si on masque le capteur pour tester, on ne revient jamais à la situation idle / non détecté. Il faut « désarmer » le bidule via les boutons « idle home Security motion »
image

Bon évidemment un petit script peut arranger le truc, mais c’est quand même étrange, non ? J’ai loupé un truc ?

[edit] merci de m’avoir lu et à bientôt [/edit]

Bj
au suivant !
C’est quoi cette esprit pas jamais dire bonjour en debut post ou un salut !!
Pensé a tout ceux qui prenne le temps de vous aidez , et qui le font en bénévole .
:wink:
et de dire merci !

1 « J'aime »

J’ai édité… J’espère que le ton et le langage seront à votre convenance :yum:

1 « J'aime »

En fait, c’est simple, une fois qu’on a trouvé…

Il faut demander le rapport et binary et pas en mode normal, et là, on a accès à l’état réel du capteur, au lieu d’un état « computé » comme on dit.

image

Voilà, si ça peut aider (et je vais aller voir les réglages de mon œil fibaro, on ne sait jamais).