Ptz caméra tp-link tapo C510w

Bonjour, suite a un autre poste où je n’arrive pas a installer l’intergration tp-link remote ,
J’essais au moins de récupérer le ptz que je metterais dans une carte annexe sans résulat
J’en suis là , mais ca donne rien
Je précise que j’ai bien le flux rts , j’ai bien la viéo dans une carte !
.

type: custom:frigate-card
cameras:
  - camera_entity: camera.tapo
elements:
  - type: custom:frigate-card-conditional
    conditions:
      media_loaded: true
      view:
        - live
        - image
  - type: custom:frigate-card-ptz
    orientation: horizontal
    style:
      transform: none
      right: 20%
      bottom: 20%
      service: button.press
      data_left:
        entity_id: button.tapo_ptz_gauche
      data_right:
        entity_id: button.tapo_ptz_droite
      data_up:
        entity_id: button.tapo_ptz_haut
      data_down:
        entity_id: button.tapo_ptz_bas
    view: null
    scan:
      enabled: true
menu:
  style: overlay

tapo étant le nom de la caméra donné dans l’apli android
Si quelqu’un à une config qui fonctionne avec cette camera, un grand merci …
.
Sinon , j’ai bien une fonction ptz sur une autre caméra, mais sur une Eviz …

Bonjour @didier02100,
il y a un exemple de configue de @Ludoc avec des boutons

type: custom:frigate-card
cameras:
  - camera_entity: camera.c200_salon
    live_provider: auto
    title: Caméra salon
    webrtc_card:
      entity: camera.c200_salon
elements:
  - type: custom:frigate-card-ptz
    orientation: vertical
    style:
      transform: none
      right: 5%
      bottom: 20%
    service: button.press
    data_left:
      entity_id: button.tapo_camera_928b_move_left
    data_right:
      entity_id: button.tapo_camera_928b_move_right
    data_up:
      entity_id: button.tapo_camera_928b_move_up
    data_down:
      entity_id: button.tapo_camera_928b_move_down
menu:
  style: overlay
  alignment: bottom
  position: bottom
  buttons:
    camera_ui:
      alignment: opposing
live:
  zoomable: false

bonjour, WarCOzes, oui , c’est lui que j’ai copié collé en changant le nom de la caméra bien sûr …
j’ai juste agrandis un peu " right: 5% et bottom: 20%" , des fois que je le voyais pas …
A moins que tu y vois une erreur …
Mais il y a un probléme avec ces caméra … d’aprés ce que j’ai pu lire …
Certain disent de down gradé le firmware de la caméra , mais moi je l’ai recus avec la version 1.2.1 qui pose probléme , … donc en attendant , si quelqu’un avait réussi …
Sinon, je vais la garder mais en fixe ,pour l’instant, dommage …
.

edit … non c’est pas celuis que j’avais copier , … je fais les mofifs avec celuis la …

En fait, si je l’avais essayé , les fléches s’affichent mais ne font pas bouger la caméra , …
le probléme est que j’ai aucune entité ptz !! vue que j’arrive pas à installé l’intégration tp-link remote , qui aurais dû m’intallé ces entité, …
C’est le chat qui se mord la queue !!
.
suite , d’aprés le site de synology , c’est pas pris en charge …

.
sob
Ch’ui dégouté , dans tout le lot c’est la seule qui marche pas …
.
J’ai retrouvé la page du forum qui parle du firmware …

Hello

Et avec Onvif ?

Bonjour, Krull56 , tu crois? ça je sais pas faire … je regarde …

Si ta camera est compatible onvif, tu ajoute l’intégration onvif à HA et tu y renseigne ta camera.

Tu pourras alors appeler le service onvif.ptz pour commander le pan et tilt de celle-ci

Exemple de commande dans une de mes cartes Frigate :

service: onvif.ptz
        data_left:
          entity_id: camera.cam_jardin_profile_000
          pan: LEFT
          speed: 1
          distance: 0.2
          move_mode: ContinuousMove
        data_right:
          pan: RIGHT
        data_down:
          tilt: DOWN
        data_up:
          tilt: UP

je viens d’essayé , mais comme l’intrgration tp link remote , ca veux pas s’installé …

Peux-tu préciser STP ?

quand je veux installé l’integration

il veut aucun mon ou mot de pass de la camera ou du compte tplink… mais là je suis a distance peut etre il faudrait le faire de chez moi …
.

image

Tu as été voir la doc de ta caméra ?

Le port onvif pour les tapo n’est pas le 80 mais le 2020 :wink:

Comment puis-je connecter ma caméra Tapo à un NAS | TP-Link France

RTFM ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

SI, mais ,y a pas besoin d’installé l’intergration ?

C’est le nouveau truc au @Krull56 il n’a plus que ça à la bouche… (c’est pourtant un truc de femme, lire les manuels). Mais en fait, pas besoin de lire les manuels, tu le fais très bien :wink: :grin:

1 « J'aime »

ah oui . … ca fonctionne mieux !!! :blush: mais pourquois il mettent 80 par defaut !! :unamused:
.
Donc l’instal de onvif c’est ok et il m’a trouvé la camera , :grinning:
ca veux bien dire que l’integration tp link remote ne fonctionne pas sur ma caméra !!
Mes noms et mots de passent sont bien ok !!
.

pour ceux qui cherche ( et moi plus tard peut etre !!)
image

il m’a trouvé une floppé de capteur mais , j’ai aucune entité ptz …

.
.

et il n’y a pas tout …
.
Et j’ai bien RRRRTFFFFM !
(lire, relire relire ce pu…n de pu…n de pu…n de manuel !!! :blush:)

Le ptz ce n’est pas une entité :grin:

Tu as maintenant un service onvif.ptz que tu peux appeler pour faire le pan/tilt sur ta caméra

Tu peux tester en allant dans outils de dev/services

ok , moi , je cherchais cà !!
.

.
mais ça , en fait c’est l’integration Ezviz que me les a faites !!
J’essais le code du dessus

Essaies déjà dans les outils de dev , ils sont faits pour ça :wink:

Hello,
J’ai aussi un C510W fonctionnelle en PTZ.

Capture d'écran 2024-06-19 123832

Vu que l’intégration tapo est non fonctionnelle, je suis passé par mqtt, sans passer par onvif.

La config frigate :

mqtt:
  host: 192.168.1.3
  user: nom-mqtt
  password: motdepasse-mqtt
  port: 1883

detectors:
  coral:
    type: edgetpu
    device: usb

go2rtc:
  streams:
    jardin:
      - tapo://motdepasse@192.168.1.35

cameras:

jardin:
    onvif:
      host: 192.168.1.35
      port: 2020
      user: nom
      password: motdepasse
    ffmpeg:
      inputs:
        - path: rtsp://nom:motdepasse@192.168.1.35:554/stream1
          roles:
            - record
    objects:
  # Optional: list of objects to track from labelmap.txt (default: shown below)
      track:
        - person
        - mouse
        # - bird

Création d’input buttons :

J’ai fait un petit flow node red, pour utiliser le ptz, une impulsion fait bouger la caméra dans la direction désirée pendant 500ms (à adapter)

Capture d'écran 2024-06-19 124528

[{"id":"998e708357822317","type":"group","z":"53491665e37c8348","style":{"stroke":"#999999","stroke-opacity":"1","fill":"none","fill-opacity":"1","label":true,"label-position":"nw","color":"#a4a4a4"},"nodes":["77feb5c4d1a011ec","1b0e89271837e9f7","cc336722f838db97","14f5ed9803fdd257","982a33385d8fb898","fc46018cf14cd006","1e30d0d0af721f4d","7a17b11ed6d3275b","c8f7c46c29d6ce37","700ea4f3fecfa32f"],"x":14,"y":2399,"w":672,"h":382},{"id":"77feb5c4d1a011ec","type":"server-state-changed","z":"53491665e37c8348","g":"998e708357822317","name":"Caméra jardin up","server":"35ed60ee.1830b","version":5,"outputs":1,"exposeAsEntityConfig":"","entityId":"input_button.camera_jardin_up","entityIdType":"exact","outputInitially":false,"stateType":"str","ifState":"","ifStateType":"str","ifStateOperator":"is","outputOnlyOnStateChange":true,"for":"0","forType":"num","forUnits":"minutes","ignorePrevStateNull":false,"ignorePrevStateUnknown":false,"ignorePrevStateUnavailable":false,"ignoreCurrentStateUnknown":false,"ignoreCurrentStateUnavailable":false,"outputProperties":[{"property":"payload","propertyType":"msg","value":"","valueType":"entityState"},{"property":"data","propertyType":"msg","value":"","valueType":"eventData"},{"property":"topic","propertyType":"msg","value":"","valueType":"triggerId"}],"x":120,"y":2440,"wires":[["cc336722f838db97","1b0e89271837e9f7"]]},{"id":"1b0e89271837e9f7","type":"api-call-service","z":"53491665e37c8348","g":"998e708357822317","name":"Caméra jardin up","server":"35ed60ee.1830b","version":5,"debugenabled":false,"domain":"frigate","service":"ptz","areaId":[],"deviceId":[],"entityId":["camera.jardin"],"data":"{\"action\":\"move\",\"argument\":\"up\"}","dataType":"jsonata","mergeContext":"","mustacheAltTags":false,"outputProperties":[],"queue":"none","x":390,"y":2440,"wires":[[]]},{"id":"cc336722f838db97","type":"delay","z":"53491665e37c8348","g":"998e708357822317","name":"","pauseType":"delay","timeout":"500","timeoutUnits":"milliseconds","rate":"1","nbRateUnits":"1","rateUnits":"second","randomFirst":"1","randomLast":"5","randomUnits":"seconds","drop":false,"allowrate":false,"outputs":1,"x":370,"y":2600,"wires":[["14f5ed9803fdd257"]]},{"id":"14f5ed9803fdd257","type":"api-call-service","z":"53491665e37c8348","g":"998e708357822317","name":"Caméra jardin stop","server":"35ed60ee.1830b","version":5,"debugenabled":false,"domain":"frigate","service":"ptz","areaId":[],"deviceId":[],"entityId":["camera.jardin"],"data":"{\"action\":\"stop\"}","dataType":"jsonata","mergeContext":"","mustacheAltTags":false,"outputProperties":[],"queue":"none","x":570,"y":2600,"wires":[[]]},{"id":"982a33385d8fb898","type":"server-state-changed","z":"53491665e37c8348","g":"998e708357822317","name":"Caméra jardin down","server":"35ed60ee.1830b","version":5,"outputs":1,"exposeAsEntityConfig":"","entityId":"input_button.camera_jardin_down","entityIdType":"exact","outputInitially":false,"stateType":"str","ifState":"","ifStateType":"str","ifStateOperator":"is","outputOnlyOnStateChange":true,"for":"0","forType":"num","forUnits":"minutes","ignorePrevStateNull":false,"ignorePrevStateUnknown":false,"ignorePrevStateUnavailable":false,"ignoreCurrentStateUnknown":false,"ignoreCurrentStateUnavailable":false,"outputProperties":[{"property":"payload","propertyType":"msg","value":"","valueType":"entityState"},{"property":"data","propertyType":"msg","value":"","valueType":"eventData"},{"property":"topic","propertyType":"msg","value":"","valueType":"triggerId"}],"x":130,"y":2520,"wires":[["fc46018cf14cd006","cc336722f838db97"]]},{"id":"fc46018cf14cd006","type":"api-call-service","z":"53491665e37c8348","g":"998e708357822317","name":"Caméra jardin down","server":"35ed60ee.1830b","version":5,"debugenabled":false,"domain":"frigate","service":"ptz","areaId":[],"deviceId":[],"entityId":["camera.jardin"],"data":"{\"action\":\"move\",\"argument\":\"down\"}","dataType":"jsonata","mergeContext":"","mustacheAltTags":false,"outputProperties":[],"queue":"none","x":400,"y":2520,"wires":[[]]},{"id":"1e30d0d0af721f4d","type":"server-state-changed","z":"53491665e37c8348","g":"998e708357822317","name":"Caméra jardin left","server":"35ed60ee.1830b","version":5,"outputs":1,"exposeAsEntityConfig":"","entityId":"input_button.camera_jardin_left","entityIdType":"exact","outputInitially":false,"stateType":"str","ifState":"","ifStateType":"str","ifStateOperator":"is","outputOnlyOnStateChange":true,"for":"0","forType":"num","forUnits":"minutes","ignorePrevStateNull":false,"ignorePrevStateUnknown":false,"ignorePrevStateUnavailable":false,"ignoreCurrentStateUnknown":false,"ignoreCurrentStateUnavailable":false,"outputProperties":[{"property":"payload","propertyType":"msg","value":"","valueType":"entityState"},{"property":"data","propertyType":"msg","value":"","valueType":"eventData"},{"property":"topic","propertyType":"msg","value":"","valueType":"triggerId"}],"x":130,"y":2660,"wires":[["7a17b11ed6d3275b","cc336722f838db97"]]},{"id":"7a17b11ed6d3275b","type":"api-call-service","z":"53491665e37c8348","g":"998e708357822317","name":"Caméra jardin left","server":"35ed60ee.1830b","version":5,"debugenabled":false,"domain":"frigate","service":"ptz","areaId":[],"deviceId":[],"entityId":["camera.jardin"],"data":"{\"action\":\"move\",\"argument\":\"left\"}","dataType":"jsonata","mergeContext":"","mustacheAltTags":false,"outputProperties":[],"queue":"none","x":390,"y":2660,"wires":[[]]},{"id":"c8f7c46c29d6ce37","type":"server-state-changed","z":"53491665e37c8348","g":"998e708357822317","name":"Caméra jardin right","server":"35ed60ee.1830b","version":5,"outputs":1,"exposeAsEntityConfig":"","entityId":"input_button.camera_jardin_right","entityIdType":"exact","outputInitially":false,"stateType":"str","ifState":"","ifStateType":"str","ifStateOperator":"is","outputOnlyOnStateChange":true,"for":"0","forType":"num","forUnits":"minutes","ignorePrevStateNull":false,"ignorePrevStateUnknown":false,"ignorePrevStateUnavailable":false,"ignoreCurrentStateUnknown":false,"ignoreCurrentStateUnavailable":false,"outputProperties":[{"property":"payload","propertyType":"msg","value":"","valueType":"entityState"},{"property":"data","propertyType":"msg","value":"","valueType":"eventData"},{"property":"topic","propertyType":"msg","value":"","valueType":"triggerId"}],"x":130,"y":2740,"wires":[["700ea4f3fecfa32f","cc336722f838db97"]]},{"id":"700ea4f3fecfa32f","type":"api-call-service","z":"53491665e37c8348","g":"998e708357822317","name":"Caméra jardin right","server":"35ed60ee.1830b","version":5,"debugenabled":false,"domain":"frigate","service":"ptz","areaId":[],"deviceId":[],"entityId":["camera.jardin"],"data":"{\"action\":\"move\",\"argument\":\"right\"}","dataType":"jsonata","mergeContext":"","mustacheAltTags":false,"outputProperties":[],"queue":"none","x":390,"y":2740,"wires":[[]]},{"id":"35ed60ee.1830b","type":"server","name":"Home Assistant","addon":true,"rejectUnauthorizedCerts":true,"ha_boolean":"","connectionDelay":false,"cacheJson":false,"heartbeat":false,"heartbeatInterval":"","statusSeparator":"","enableGlobalContextStore":false}]

Avec une carte mushroom :
Capture d'écran 2024-06-19 124641

type: horizontal-stack
cards:
  - type: custom:vertical-stack-in-card
    cards:
      - type: custom:mushroom-template-card
        entity: switch.relais_sam_eclairage
        layout: horizontal
      - type: custom:mushroom-chips-card
        chips:
          - type: template
            entity: input_button.camera_jardin_up
            icon: mdi:arrow-up-bold-box-outline
            card_mod:
              style: |
                ha-card {
                  position: absolute;
                  left: 60px;
                  top: -20px;
                  background: none;
                  --chip-background: dark-grey;
                  --chip-border-width: 0;
                  --chip-icon-size: 40px;
                  --chip-border-radius: 100%;
                  --chip-height: 64px;
                }
                @keyframes blink {
                  50% {opacity: 0;}
                } 
            tap_action:
              action: toggle
            entity: input_button.camera_jardin_down
            icon: mdi:arrow-down-bold-box-outline
            card_mod:
                ha-card {
                  top: 80px;
                }
                @keyframes blink {
                } 
            tap_action:
              action: toggle
            entity: input_button.camera_jardin_left
            icon: mdi:arrow-left-bold-box-outline
            card_mod:
                ha-card {
                  left: 10px;
                  top: 30px;
                }
                @keyframes blink {
                } 
            entity: input_button.camera_jardin_right
            icon: mdi:arrow-right-bold-box-outline
            card_mod:
                ha-card {
                  left: 110px;
                }
                @keyframes blink {
                } 
            entity: input_button.camera_jardin_centrer
            icon: mdi:image-filter-center-focus-strong-outline
            card_mod:
                ha-card {
                }
                @keyframes blink {
                } 
    card_mod:
      style:
          ha-card {
            height: 178px !important;
            margin-left: auto;
            margin-right: auto;
          }
        mushroom-template-chip$: |
          ha-state-icon {
          }

ou là , …, ca c’est de la haute vollée pour moi !! j’essaie déja avec onvif, mais merci des codes j’y reviendais aprés pour mieu comprendre … :pleading_face:

Tu vas nous l’embrouiller avec ton mqtt et node red :grin:

Une simple carte Frigate ( même sans Frigate) + intégration onvif et c’est réglé.
Pourquoi faire simple quand c’est compliqué ( ou le contraire :thinking:) :grin:

1 « J'aime »