Purge de la base de donnees HA

bah si j’en ai voilà pourquoi cela ne fonctionne pas avec humidity, du coup je vais regarder les autres.

ça fait des noms compliqués avec pleins de répétitions :wink:
image
Et c’est pas les noms par défaut :wink:

Pour simplifier les choses, je pense que ce serait bien de revoir le nommage des différentes entitées. Ca simplifierait sans doute les choses.

1 « J'aime »

c’est mon papa qui m’a fait les yaml esp32, a vrai dire on ne s’est jamais posé la question de comment nommé les entité :crazy_face:

Et renommer toutes mes entités ça va mettre le bazar dans mes automation.

Peut être pas la bonne solution, je vais les mettre une à une directement dans entities sans passer par des globs

Via l’ui en basculant en yaml, c’est un bête remplacement…
Sous NR, une simple recherche et un copié/collé

je vais quand meme devoir flashé mes esp pour modifier le nom de l’entité ?

ou alors si je le modifie directement la sa ne posera un autre problème mise à part le fait de corriger sur tous mes dashboard

voilà j’ai modifié pas mal d’entités et tous est ok.

merci à tous pour votre aide

1 « J'aime »

je me permet de poster a nouveau juste pour dire merci a ceux qui m’on aider.

Je suis passer en l’espace d’une semaine a des backup de quasiment 3go et plus que 6go de place sur ma VM, a des backup de 310mo et 17go de place ( j’espère juste que mes backup sont complet tellement ils sont léger en poids ).

Rien de tel qu’un essai de restitution (avec une bonne solution de repli au cas où :sweat_smile: )

à bien réfléchir je pense garder bien au chaud un backup d’avant mes modifs et le jour J je serai fixé

Bonjour à tous,

Me voila confronté à l’explosion de ma base de données : 13Go :slight_smile:

J’ai suivi avec attention le descriptif de @Clemalex Purge de la base de donnees HA - #2 par Clemalex

J’ai lancé l’exécution mais je ne vois pas d’évolution sur la taille de la base :frowning:

Merci pour votre aide

Salut,

Bon le message de @Clemalex vaut ce qu’il vaut, mais très ancien… Et avec 60 jours de rétention, je doute que la base de données soit vraiment petite à terme.
Par défaut c’est 10j et il est préférable de faire le tri dans les entités qui doivent remonter dans la base. Tout ça on en discute régulièrement dans le sujet actuel, donc j’imagine que c’est vu de ton cote (et appliqué pour être optimal)

Je ne crois pas que les long-terms statistics existaient à l’époque en plus.

1 « J'aime »

Il faudrait compter le nombre de lignes car le repack du fichier de la base de données, ne se fait pas tout de suite.

Même la purge manuelle via les actions des outils de dev ne semble rien faire.

Ou alors ça tourne en tache de fond. On peut voir quelque part les process encours ?

Mon backup est passé de 600Mo à 3Go en 10 jours.

Ps : j’ai monter la taille de mon disque pour débloquer la situation :confused:

Il faut regarder dans la bdd ce qui prend le plus de place…

Et puis la purge est très dépendante ce comment elle est appelée ET de comment le recorder et fait… Donc là sans info technique …

Aux grands problèmes, les grands remèdes :slight_smile:
J’ai supprimé le fichier home-assistant_v2.db car impossible de requêter la base et trouver les entités gourmandes ou même faire un recorder.purge

J’ai ensuite rebooté HA, qui as naturellement recréé un fichier de db. J’ai aussi constaté que j’avais des .corrupt >> peut être la raison du pb
J’ai par conséquent perdu mon historique.

J’ai ensuite pu faire tourner la requête et identifier le pollueur qui broadcast !!!

9000 vs 100 pour la même durée d’utilisation pour le sensor : sensor.radiateur_bureau_*

J’ai mis les lignes ci-dessous dans mon configuration.xml :

recorder:
  commit_interval: 30
  purge_keep_days: 7
#  include:
#    entities:
#      - sensor.alarm_status
#      - device_tracker.pixel_4a
#      - device_tracker.voiture_location_tracker
  exclude:
    entities:
      - sensor.esp_detecteur_presence_still_energy
    entity_globs:
      - sensor.radiateur_bureau_*

Je suis dans le vrai ?

Je préfère largement faire l’inverse (dire ce que je veux inclure et pas dire ce que je veux exclure). Si je sais dire ce que je veux garder, et que le reste , je ne sais pas le lister c’est que ça ne me sert pas.

1 « J'aime »

Bonjour

A ta place je suivrai le conseil de @Pulpy-Luke, j’ai suivi son conseil il y a un an, plus jamais de problème :slight_smile: