0xa4c… il s agit du capteur mesurant le courant en sortie de compteur et en sortie de panneaux solaires , pourtant il est en update toutes les 10 secondes …
par contre 2002292 valeurs toutes les 10s c est 231j hors mon recorder est configuré sur 31j comment expliquer qu il y ait autant de valeurs ?
Depuis l’addon, le champ pour passer la commande est complétement buggé.
Il faut utiliser la query en ligne et non par paragraphe.
SELECT states_meta.entity_id, COUNT(*) AS count FROM states JOIN states_meta ON states.metadata_id = states_meta.metadata_id GROUP BY states_meta.entity_id ORDER BY count DESC LIMIT 20;
meme sur une seule ligne, des que je clique execute, ecran noir …
pas grave, j ai pu exporter ma base et la traiter depuis un ordi bien plus puissant .
une idée pourquoi mon capteur as autant de valeurs ? est ce qu il y a un moyen de purger un peu ?
est ce que les sensors qui n existent plus sont automatiquement purgés ?
17Go c est énorme et ça me bloque ( un backup complet prends 1h30 par exemple )
Ce n’est pas qu’une question de quantité de données fournies par le capteur mais aussi un souci plus général de config. C’est pas faute de le répéter un peu partout
tu diminues le nombre de jour (10j au pire 15 maxi)
tu mets en place des historiques à long termes
et ça ira tout aussi bien
il faut aussi le faire sur la bonne table, par défaut c’est pas states_meta
mon recorder est sur 20j , psychologiquement j ai du mal a descendre sous les 3 semaines , madame me demande souvent on avais quelle temperature le mois dernier dans cette piece ? l an dernier ( la j ai pas la réponse ).
tu parle de mettre des historiques a long terme, c est peut etre ça qu il me faut …
tu peux m aiguiller ? ( est graphana ? ou rien a voir ? )
je vais regarder ça ( ce soir, boulot là ) mais pour moi , avoir une valeur toutes les 5 min sur les dernieres 24h , une moyenne toutes les 15 min sur les derniers jours , une moyenne par heure sur les dernieres semaines, je pense que c est largement suffisant .
Sinon il suffit de l’ajouter (il faut faire attention aux types que l’on veut définir, notamment pour les reset)
- platform: rest
name: Loire Hauteur Orléans
scan_interval: 3600
resource: https://hubeau.eaufrance.fr/api/v1/hydrometrie/observations_tr?code_entite=K435001020&size=1&pretty&grandeur_hydro=H&fields=date_obs,resultat_obs,continuite_obs_hydro
value_template: "{{ ((value_json['data'][0]['resultat_obs']) | int(default=0)/ 1000 | round(3) ) }}" # mm en m
unit_of_measurement: "m"
state_class: "measurement"
L’important ensuite c’est d’utiliser une carte qui puisse afficher les valeurs à longs termes
Une vue sur 6 mois ne donne rien sur mini-graph mais sur history-explorer-cardc’est exploitable