Qualité et rédaction de contenus

Bonjour à toutes et tous.

Juste une remarque. Lorsque vous postez ici et écrivez du contenu.

Il serait bien de faire un effort sur votre contenu. Vous relire. Vérifier encore une fois ce que vous écrivez.

Bref, apporter un peu de soin à votre contenu. Je pense que les forums y gagneront en efficacité et que cela rendra service à tout le monde.

Les temps ont bien changés.

Nous sommes maintenant lecteurs et rédacteurs du Web, avec une facilité déconcertantes.

Bien à vous, toutes et tous.

3 « J'aime »

Et évidemment, cela commence par moi-même. Ce que je m’efforce de faire à chaque fois.

Bonjour @anon49275192,
juste une remarque, quand tu créer un sujet, au moins dire un bonjour. Fais y attention les prochaines fois.

3 « J'aime »

Ce forum n’a heureusement pas attendu ton inscription d’il y a 7 jours ni tes remarques persistantes sur la « Qualité » de rédaction pour être efficace :crazy_face:

1 « J'aime »

Salut,

C’est un vaste sujet que voilà !

Sur le principe, je pense que tu as tout à fait raison, quand c’est bien rédigé, bien écrit, c’est plus facile à lire et à comprendre.
Malgré tout c’est pas si facile :

• les modérateurs ne sont pas là pour faire la police de l’orthographe, il y a déjà pas mal de boulot à réclamer les infos techniques et à aiguiller les utilisateurs. Et perso je passe pas mal de temps à essayer de retrouver les miennes :wink:
  • attention aussi, expérience vécue : sous prétexte de l’absence d’une point en fin de phrase finale, il y a plus de réactions des participants à cette erreur gravissime qu’à apporter une réponse à une question légitime, et parfaitement compréhensible sans l’ignominie syntaxique
  • dans l’autre sujet (ou le débat commence), tu fais référence au moteur de recherche, même si sur le fond, le fonctionnement est correct, avec les milliers de réponses à un mot clé aussi courant, le post en question est noyé. Et j’aimerai tellement que le 1er reflexe des utilisateurs soit de faire une recherche :innocent:
  • en tant qu’utilisateur, il faut aussi prendre un peu de recul. Je ne cautionne pas pour autant mais un smartphone avec un affichage réduit, et un clavier prédictif, c’est un bon moyen de ne pas pouvoir se relire et de laisser des fautes.
  • Enfin, attention non plus à ne pas confondre, erreur de syntaxe avec le reste.

Bref, comme l’évoque @Krull56 c’est effectivement un travail quotidien, déjà en cours (pas forcément assez à ton goût) mais c’est de la responsabilité/volonté 100% individuelle.

3 « J'aime »

Coucou @Pulpy-Luke. Je suis entièrement d’accord. Mon objectif est juste de susciter l’intérêt de faire un petit effort pour le bien de tous. Car quand on écrit, en fait, on le fait un peu pour soi et beaucoup pour les autres. Heureux que ce petit post vous intéresse. Merci de ta réponse.

1 « J'aime »

Salut

Hélas, ce genre de sujet ne sert pas à grand chose.
Car seul les habitués vont le lire, mais je pense qu’ils font déjà des efforts à ce niveau.
Très peu de lecteurs concernés par ce sujet vont le lire…
Et je doute que ceux qui le lisent, appliquent ces recommandations…

1 « J'aime »

Bonjour @Giga77. J’aurais au moins essayé. Comme une bouteille à la mer :wink:

Bonjour
Perso, même si je suis d’accord sur le fond, j’attache plus d’importance à ce que ce forum reste ce qu’il est en terme de bienveillance, spontanéité et ambiance générale.
Je l’ai tellement mal vécu dans un autre forum avec une installation précédente, que j’espère que ce forum restera tel qu’il est dans le futur.

5 « J'aime »