Qubino Fil Pilote - ZMNHJD1

Re,
Par curiosité, que fait ton script stp ?

désoler du retard, mouvementé aujourd’hui, j’avais moto :slight_smile:
voila à quoi ressemble ma card:


Je pense que j’ai pas mal d’erreurs. car j’ai un bon texte en jaune en dessous.

UI editor is not supported for this config:

* The value of "entities.2" is not supported by the UI editor, we support "Object<{entity,name,icon,image,secondary_info,format,state_color,tap_action,hold_action,double_tap_action}> | string | Object<{type,name,action_name,tap_action,hold_action,double_tap_action}> | Object<{type,view,dashboard,name,icon,hide_if_unavailable}> | Object<{type,row,conditions}> | Object<{type,style}> | Object<{type,label}> | Object<{type,url,name,icon}> | Object<{type,entities}> | Object<{type,entity,attribute,prefix,suffix,name}> | Object<{type,name,service,icon,action_name,service_data}>" but received "{"entity":"sensor.time","type":"custom:multiple-entity-row","name":"tranche 1","show_state":false,"entities":["input_datetime.sejour_start_1","input_datetime.sejour_stop_1"]}".

You can still edit your config in yaml.

mais ca fonctionne .

ce script rechargeait les heures ( input_time) mais il n’est plus nécessaire. donc enlevé.

euh je ne sais pas tout mes *.js sont là. je n’ais pas HACS d’installer donc je passe par l’Install manuel.
par contre j’ai créer trois sensor tranche1 ,2,3 pour mettre la première entité, mais elle ne change pas la couleur de l’icone quand je suis dans la plage horaire. que faire? (pour palier j’ai mis une template_icone) :wink:

Ah ok, dans ce cas si tu utilises linstallation manuelle je comprends mieux.

L’appel à la resource tu l’as mis dans ta config.yaml ou directement dans l’interface ?

euh ni l’un ni l’autre.

/config/ui-lovelace-card.yaml
donc un fichier: ui-lovelace-card.yaml
avec dedans

title: Home
resources:
  - url: /local/button-card.js
    type: module
  - url: /local/multiple-entity-row.js?v=4.1.1
    type: module
  - url: /local/auto-entities.js
    type: module

et je lai aussi rajouté dans configuration -->tableaux de bord lovelace onglet ressources (peut être l’interface) il n’y a que le multiple entity row qui me fait un message d’erreur, mais c’est certainement du à une syntaxe.
je n’est pas non plus de template de card, peux etre ca aussi.

Bonjour Emmanuel,

J’aime beaucoup le design de votre carte. J’ai installé multiple-entity-row qui fonctionne et j’ai commencé une premiere version mais je ne vois pas comment vous avez insérer le graph dessous. Serais t’il possible de voir le code YAML?

Merci,
Dominique

Bonjour Dominique,
voici le YAML
type: entities
entities:

  • entity: input_boolean.chauffage_cuisine_switch
    name: Activation
    icon: ‹ mdi:power ›
  • entity: binary_sensor.radiateur_cuisine
    icon: ‹ mdi:radiator ›
    name: Status radiateur
    state_color: true
  • entity: sensor.sensor3_cuisine
    name: Température actuelle de la cuisine
  • entity: input_number.cuisine_consigne_jour
  • entity: input_number.cuisine_consigne_nuit
  • entity: input_datetime.cuisine_stop
    state_header: Fin
    type: ‹ custom:multiple-entity-row ›
    name: Plage jour
    state color: true
    icon: ‹ mdi:timelapse ›
    entities:
    • entity: input_datetime.cuisine_start
      name: Début
      title: Cuisine
      show_header_toggle: false
      footer:
      type: graph
      entity: sensor.sensor3_cuisine
      hours_to_show: 24
1 « J'aime »

Merci, cela a bien fonctionné après quelques effort sur l’indentation. Je n’avais jamais utilisé le « footer », vraiment sympa comme fonction.

Voici mon code (encore en cour de développement).

type: entities
title: Bathroom Heater
entities:
  - entity: sensor.master_bathroom_temperature
    name: Temperature
  - entity: input_number.master_bathroom_heater_high_temp
    name: Temp. comfort
  - entity: input_number.master_bathroom_heater_low_temp
    naem: Temp. Saving
  - entity: input_datetime.master_bathroom_heater_t1_off
    state_header: End
    type: 'custom:multiple-entity-row'
    name: Comfort time 1
    state color: true
    icon: 'hass:timelapse'
    entities:
      - entity: input_datetime.master_bathroom_heater_t1_on
        name: Start
        title: Heater Bathroom
  - entity: input_datetime.master_bathroom_heater_t2_off
    state_header: End
    type: 'custom:multiple-entity-row'
    name: Comfort time 2
    state color: true
    icon: 'hass:timelapse'
    entities:
      - entity: input_datetime.master_bathroom_heater_t2_on
        name: Start
        title: Heater Bathroom
  - type: buttons
    entities:
      - entity: switch.heater_master_bathroom_switch
        icon: 'hass:power'
        show_name: false
        state_color: true
      - entity: light.heater_master_bathroom_level
        icon: 'hass:radiator'
        show_name: false
        state_color: true
      - entity: light.heater_master_bathroom_level
        icon: 'hass:snowflake'
        show_name: false
        state_color: true
show_header_toggle: false
footer:
  type: graph
  entity: sensor.master_bathroom_temperature
  hours_to_show: 24

Bonjour,

depuis que je suis passé de l’intégration Z-Wave (maintenant deprecated) vers Z-Wave JS, je ne récupère plus l’information de température de mon module Qubino ZMNHJD (fil pilote radiateur auquel j’ai rajouté une sonde de température)
Home assistant a bien crée une entité « sensor.flush_pilot_air_temperature », mais
la valeur de ce sensor est fixe et ne se met jamais à jour.

Suis-je le seul a avoir ce problème ?

Merci.

Bonjour,

Desole pour le retard, je n’ai pas encore migré…
Va falloir surveiller cela.
Mais ton qubino devrait etre en light.XXXXXXX et non en sensor.

Bonjour pepite.

C’est bien le cas pour le fil pilote (light.flush_pilot_current_value), mais pas pour les 2 autres entités.

Il y a eu 3 entités crées lors de l’intégration :

  1. switch.flush_pilot_current_value (pour allumer ou éteindre le radiateur)
  2. light.flush_pilot_current_value (pour définir le niveau : Eco, Confort, Hors gel,…)
  3. sensor.flush_pilot_air_temperature (pour la température)
    Les noms ont changé, mais les deux premières entités fonctionnent comme avant. On peut donc bien piloter son radiateur en modifiant les noms de ces entités.
    En revanche, je ne récupère plus la donnée de température.

Bonjour,

Bizarrement, je n’ai pas le sensor moi :wink:

Bonjour pepite,

As-tu branché une sonde de température à ton Qubino ? Sinon, cela me semble logique que tu n’aies pas ce sensor.

Salut,

Non c’est pour cela que je l’ai pas lol

Bonjour,

Je suis embêter avec mon Qubino Fil pilote format micro-module depuis hier.

En effet, hier je n’arrivais plus du tout à le controller depuis HA (ni Zwavejs2mqtt), j’ai du coup décidé de l’inclure / désinclure et depuis impossible d’obtenir un format « ampoule », j’ai uniquement un switch.

Côté paramètre zwavejs2mqtt, il voit la valeur comme un binary switch et non comme un multi level switch, du coup je n’ai plus que 2 commandes : « Off » et « Confort ».

Vous avez déjà eu le cas ? J’ai beau refaire un interview, recommencer l’inclusion à côté de la clé, rien à faire…

Merci

Bonjour,

Jamais eu cela.
As tu essaye ?

  • Exclusion
  • RESET
  • Inclusion

Oui aussi, avec appui long. Mes 2 sur DIN n’ont eux aucun souci c’est ça qui est gonflant

Bon finalement, mes 2 DIN font pareil en fait … Y a du y avoir une mise à jour …

D’ailleurs je n’ai plus la temperature de la sonde branchée sur l’un de mes DIN qui ne remonte plus non plus (s’était le cas au début puis ça c est débloqué …)

Bonsoir,

J’ai aussi des soucis avec mes ZMNHJD1 depuis une récente mise à jour de ZwaveJS
En fait ils sont devenus inutilisables, deux dimmer sont reconnus et un switch, je ne sais pas à quoi ils correspondent …
Jusque là, un seul dimmer était présent et je gérais les changements de modes (Confort ou Hors-gel) avec un python_script et l’intégration Scheduler
Quant à la sonde, j’ai laissé tombé après quelques tentatives d’inclusion et reset ! :exploding_head:
(le node id à 39 en est témoin, j’ai que 8 modules! :sweat_smile:)

Faut croire que je suis arrivé en pleine transition, ça bouge chez HA !
Depuis le début d’année j’ai migré de l’intégration Zwave à OpenZwave (beta), puis ZwaveJS2mqtt (non-officiel) et enfin ZwaveJS, depuis ZwaveJS(2mqtt) hormis le soucis de la sonde, tous mes modules étaient reconnus correctement… m’enfin je perd pas espoir

Des retours positifs avec ces modules fil pilote et un serveur ZwaveJS up2date ?

ma config: Hassio sur RPI4, intégration et module ZwaveJS

Thomas

Merci je me sens moins seul !

Le souci de ce dispositif, c’est que c’est pour une utilisation Franco-Français… A l époque j’avais remonté le souci de sonde, je n’ai jamais eu de retour mais ça a été corrigé… Dommage que le souci soit revenu, pour ma part j’ai rusé (les commandes via MQTT fonctionne même si ça n existe pas sur l interface…)

Par contre, la sonde de temperature …

@TT87 j’ai eu aussi ce souci avec une récente mise à jour Zwavejs2mqtt. J’ai ouvert une issue sur github https://github.com/zwave-js/zwavejs2mqtt/issues/1035
et le problème est résolu. Je ne sais pas si la dernière release contient le correctif mais la branche que j’ai compilé (suggèré par le développeur) fonctionne parfaitement.

Le problème semblait venir du firmware 2.0 qui ne gère pas bien l’interview depuis la MAJ ZwaveJS. En revanche tout était ok sur le firmware 1.1 des Qubino :neutral_face:.

J’espère que tout refonctionnera rapidement pour toi aussi :wink:.