Qubino Fil Pilote - ZMNHJD1

Hello,

Génial, ça à l’air mieux, je testerai le bon fonctionnement demain mais au niveau des entités ça à l’air OK, merci pour l’info! :+1:

Si ça peut servir à quelqu’un, voilà comment j’ai testé la nouvelle version sur Hassio/RPI4 (il existe peut-être une méthode plus propre/simple! ^^)

  • Récupération des sources du container addons/zwave_js at master · home-assistant/addons · GitHub sur hassio (ssh sur le port 22222, ‹ login › pour ouvrir un shell)
  • modification de la version dans build.json (« ZWAVEJS_VERSION »: « 7.2.3 »)
  • build et remplacement de l’image utilisée par Hassio:
# docker build --build-arg BUILD_FROM=homeassistant/armv7-base:3.13 -t zwavejs_new .
# docker image tag zwavejs_new:latest homeassistant/armv7-addon-zwave_js:0.1.18
# docker restart addon_core_zwave_js
  • exclusion et inclusion du module sous HA

Vais attendre la release, pour ma part ça fonctionne même sans la bonne entité. J’espère que la sonde de température refonctionnera :slight_smile:

Pour info, réparé depuis le 18/04 matin pour ma part :slight_smile: Retour de la température et contrôle via le % de lumière :slight_smile:

Hello,
Pareil pour moi! :slight_smile: (pas encore rebranché la sonde par contre)
J’en ai profité pour re-migrer de zwavejs intégré vers zwavejs2mqtt avec découverte via MQTT, plus souple et complet, on peut par exemple supprimer un appareil côté HA lorsqu’il provient d’MQTT, aussi pour le moment l’UI de zwavejs2mqtt offre plus de fonctionnalités (ré-interroger un node, renommer un node, préfixe des entités compris, etc…).
Par contre, la doc du module Zwave2mqtt d’HASSIO mentionne:

Z-Wave JS to MQTT supports Home Assistant Discovery over MQTT. It is STRONGLY recommended NOT to use that option. Use the Z-Wave JS integration as documented above instead.

Je ne sais pas pourquoi, Il y a sûrement une bonne raison! :sweat_smile::thinking:

Moi j’utilise un truc entre les deux je crois, j’ai zwavejs2mqtt (pour l’interface) avec export MQTT (mais sans création), pour la création j’utilise ZwaveJS. :slight_smile:

Salut les geeks,

Je débute avec Home Assistant (ou plutôt je suis en test, j’étais sur Jeedom jusqu’à présent).
Je galère mais j’avance… Ca semble beaucoup plus compliqué que Jeedom quand même.

J’aimerais piloter mes radiateurs électriques, ils sont tous équipés avec des modules Qubino. Niveau ZWave j’ai bien les lampes avec le variateur pour choisir le mode.

Avec le generic_thermostat, si il faut un switch on/off, ne peut-on pas créer un « virtuel » (désolé terme Jeedom) qui ferait correspondre On => Confort, Off => Hors-gel ?
Ca permet de simuler un switch avec le module fil-pilote.
Je serais étonné qu’on ne puisse pas faire ce genre de choses.

Bonjour
As tu jeté un oeil a configuration puis personnalisation pour modifier ta lampe en Switch etc…
Stefan

Je viens de trouver une solution avec un Template switch. Ca fonctionne bien !
Ne faites pas attention au naming c’était des tests.

image

Sinon il existe ce dépôt : GitHub - piitaya/home-assistant-qubino-wire-pilot: Home Assistant Component for Qubino Wire Pilot

1 « J'aime »