tout est dans un rayon de 5 ou 6 mètres, et pas d’obstacle particulier
Peut-être juste essayer de reappairer ces équipements en choisissant « tout » et attendre 24 h pour voir l’évolution de la Map de maillage.
Pour un peu que Mr lidl ne veuille pas partager ses petits ![]()
aie aie, déjà que j’ai galérer à faire ça, mais bon, s’il faut refaire, pas de souci.
Mais pourquoi rien dans mise à jour OTA?
la bonne blague la
la je comprend pas pourquoi ta prise et lampadaire apparaisse pas
par defaut ton Z2M est bien comme ceci
la solution de @anon21985933 , est tres bonne aussi
donne le reference exact de ta prise
tu es bon de ce coté ci aussi
Je suis tomber sur ceci
regarde la capture d’ecran normalement ta prise dois etre presente en OTA
@WarC0zes , si tu peux donner une piste sur le fait que Z2M ne vois rien en OTA sur Z2M, merci
et pour info, ma prise lidl est le modèle qui ne remonte pas la consommation
ok , attend un peu , j’ai demandé à WarC0zes de passé voir ton souci
Merci beaucoup Nothing
et regardez, les valeurs LQI sont pratiquement toutes à 212. Alors que dans le schéma dynamique, elles varient
Re Bonsoir.
Un peu hors sujet, mais il faut savoir et assimiler ceci.
Que ce soit bluetooth zigbee ou wifi les trois utilisent le 2.4ghz
Chaque protocole a des canaux differents sur la meme bande ( largeur de signal)
Il y a donc des colisions entre demandes.
Voir un canal trop puissant avec une large bande empeche de recevoir certains capteurs distants.
Il existe aussi des phénomène de rebonds d onde qui annulent celles ci a certaines positions precises. Des systemes appelés diverstity existent et resolvent ce soucis.
Pour cela deux antennes a distance differente de la longueur d onde(2,4ghz)
Chaque antenne ecoute, donne le rssi a un switch qui oriente la ou il y a plus de signal vers le demodulteur.
le fait que deux emetteurs proches, qui emettent en meme temps genèrent des frequences phantomes. Plus il y a d emetteurs c est plus complexe.
Pour vous expliquer plus en detail, les frequences emises se multiplies.
On obtnient Freq = sin(freqA) x sin(freqB) qui est egale ( voir math) a une somme du type A sin(freq A -freqB) + B sin( freqA + freqB) + …
Bref ca fait plein de phantomes qui saturent les preamplis UHF.
Bref ce que je vous conseille.
Mettre de la distance entre les emetteurs et limiter la puissance d emission autant que ce peut, mais faut que ca recoive aussi. Bref des essais assez longs…
Mettre vos gros flux tv et autre sur wifi 5ghz
Reduisez vos debits wifi 2.4ghz en forcant une norme B ancestrale.
Trouver un canal pas trop encombrés ( forcer le canal en virant canal auto) et regarder
le parametre rssi. Plus il est faible ( genre -90 bd) le canal est propre.
Preferer des periph zigbee et bluetooth qui switch de canaux pour trouver un canal performant et qui utilisent des canaux moins larges.
Faudrait que je prenne le temps de mieux expliquer detailler et creer un sujet la dessus.
Plus tard suis out now