Que pensez vous du pack GCE X-Poll Connect?

Bonjour,

J’avais dans l’idée de domotiser la filtration et l’éclairage de ma piscine avec des modules Shelly, mais je suis tombé là-dessus. Ca demande un peu de réflexion pour recâbler mais ça semble mieux que les analyseurs d’eau connectés dont la longévité reste incertaine.

Que pensez vous du pack GCE X-Pool Connect?

Est ce que quelqu’un l’a déjà installé?

Quid de la longévité des modules et des sondes?

Une automatisation encore plus complète du ph +/- et du Chlore est elle pertinente?

Merci d’avance pour vos avis et commentaires.

Salut

Connaissant la qualité des produits GCE, je serais assez tenté d’y faire confiance les yeux fermés. En plus ici ce sont des vraies sondes PH donc normalement si bien entretenu elles devraient durer quelques temps et au pire remplaçable pas comme les cochonneries de Flipr et autre…
En plus la solution est 100% locale même avec l’app mobile ce qui est idéal !

Si tu franchis le pas, dis-nous ce que cela donne car je pense que l’on est pas mal à chercher une solution efficace et pérenne :wink:

Vincèn

Merci. Dommage qu’il n’y a pas directement la possibilité de mettre des pompes pour réguler le ph et le chlore. Car si j’en installe dans un second temps j’aurai 2 autres sondes (ph+orp) et ça fera doublon.

Euh les 4 sorties relais sur le X-Pool sont dispos non ? tu peux les utiliser pour contrôler les pompes non ?

Je ne sais pas… Je ne suis pas suffisamment calé en élec. J’ai posé la question à GCE. Je n’ai pas de réponse pour le moment.

J’ai eu cette réponse de GCE aujourd’hui:

“Le X-Pool est compatible MQTT, vous pouvez donc installer un broker mosquitto sur HA et y connecter le X-Pool que vous pourrez alors piloter directement en utilisant ses topics ainsi que récupérer les différentes valeurs relevées par le X-Pool.”

Mais je ne vois pas vraiment comment faire…

Il faut mettre à jour le xpool, puis se connecter à son réseau wifi, puis lui rentrer les données de ton mosquito qu’il y a sous ha.

Bonjour, d’accord, je comprends cette étape. L’effectuée à voir… Mais comment gérer les pompes pour qu’elles injectent les bonnes quantité de produits?

Ça le xpool ne sait pas le faire. Le xpool n’a que des relais donc du tout ou rien. A moins que tu saches la qte de produit déversée selon la durée de la commande après il suffit de faire un calcule ( ca depend du volume de la piscine, de la concentration de tes produits…)

Pas simple non plus…