Quel camera sans fil pour home assistant intérieur et/ou extérieur?

Bonjour, un conseil pour une camera intérieur et une camera extérieur avec home assistant?
Question 2: quel taille de SSD pour garder un historique de 2 mois au moins par flux vidéo?

1 « J'aime »

Bonjour,

Concernant la taille de ton disque pour l’enregistrement, cela dépend de la qualité du flux vidéos.
Par exemple, j’ai une caméra qui envoie un flux vidéo en 2560*1920, et l’enregistrement prend environ 2Go de l’heure.
Donc pour enregistrer ce flux sur 2 mois, il me faudrait 2,8 To de stockage.
Concernant les cameras, privilégie des caméras Onvif , avec si possible un flux rtsp connu.

Oui en 4K c’est très gros, je n’ai que 2 SSD de 120Go…
Il y faut une solution pour compresser, ou dégrader la qualité
Merci pour ce premier retour

bonjour,

2 SSD de 120 Go pour une sauvegarde de 2 mois de flux vidéo, cela ne sera pas suffisant… ou alors la qualité sera telle qu’elle ne te servira a rien de la garder.
pour ma part, j’ai 1To de disque, et quand je pars en vacances 3 semaine, cela se rempli bien… donc, il faut privilégier les prise de vue que lorsqu’un mouvement est détecté et pas un flux continu qui va saturer tes disques rapidement, et même avec ça, cela se rempli très vite sur une période telle que tu veux.
J’ai des Onvif, cela s’intègre effectivement tout seul, et Frigate gère simplement le tout

Merci pour les infos, le besoin d’investir dans un gros DD va venir rapidement.
Pour info, actuellement je découvre HA, mon Rspi3 ne suis plus, j’ai commandé un mini PC.
Que choisir comme bon rapport qualité prix en Onvif, de l’Ali… au autre?

Salut
si tu trouve une clé coral
tu pourra faire de la détection a l’aide de frigate.
Cela te permettra d’enregistrer que lorsqu’il y a besoin

:joy: :joy: :joy:

J’ai cru comprendre de la dispo à partir de mai…

je n’ai pas de clef coral et je fais de la détection Frigate…et je n’enregistre que s’il y a besoin.
juste choisir sa machine dans ce cas, car le proc est bien sollicité mais cela fonctionne très bien sans la clef dédiée a cela.

2 « J'aime »

Je confirme ce que dis @LeLapinFou , pour seulement 2 caméras, sur un simple RPI4, ça fait le job sans Coral.
Quelques faux positifs de temps en temps et pas de double-take mais ça roule !

2 « J'aime »

je n’ai pas de RPI4, mais j’ai 4 caméras et un wyse dernière génération qui fait le boulot aussi bien et sans ventilateur en plus :slight_smile:

Oui effectivement je me trompe, c’est pas un flues vidéo, mais juste les vidéos quand il y a une détection, il faut que j’approfondisse le sujet, merci

Bonjour,
Perso, j’utilise depuis pas mal de temps des cameras Xiaomi Yi dont j’ai modifié le firmware et donc qui ne sont que en IP local et ne passent plus par les serveurs et l’application proprietaire.


Il existe une version exterieure « modifiable » que je n’ai pas testé

1 « J'aime »

Merci, elles ont l’aire très bien ces YI :grinning: