Quel contacteur sans fil (Zigbee) détourner de son usage pour connecter un détecteur d'ouverture filaire

Bonjour,
Je souhaite ajouter un détecteur d’ouverture sur la porte de garage, mais celle-ci est loin de la clé Zigbee, ce qui m’obligerait à installer plusieurs relais. Du coup, je pense à un contacteur sans fil, ou équivalent, dont je détournerais le contact en y branchant un fil, ce dernier serait alors relié à un détecteur d’ouverture filaire. Se pose la question du bouton dont le contact serait facilement accessible pour effectuer cette opération. Auriez-vous connaissance d’un tel matériel ?

Nota : je me suis inspiré de ce post, sur un autre forum, contact sec zigbee a partir d'un capteur ouverture - Forum Domoticz en français

D’avance merci pour vos retours.

Salut,

sinon reste le wifi qui a généralement une meilleure portée, surtout au garage.
J’ai fait ça chez moi, avec 2 interrupteurs magnétiques haut et bas, un ESP et un relais.

Juste pour illustrer, car la les prix c’est n’imp:

Hello,
C’est différent de la solution que tu propose. Mais pourquoi pas augmenter la portée de ton réseau zigbee avec une deuxième clé flashée en routeur branchée sur un adaptateur usb dans ton garage.
J’avais le même problème de couverture dans mon garage et cette solution a réglée mon problème et de plus a renforcée le maillage du réseau.
La config, une clé sonoff (coordinateur) dans la maison et une clé sonoff (routeur) dans le garage.
Mais tu nous a pas dit la distance entre ta clé zigbee et ton garage.

Il y a 15-20 mètres et ce n’est pas au même étage, avec un plancher assez épais.

J’ai a peu près la même distance que chez toi.
C’est pas un plancher qui me posait problème mais deux murs.
A essayer…

J’ai un peu la même configuration, et j’ai simplement rajouté un certain nombre de prises connectées en plusieurs endroits entre mon coordinateur et mon garage, et j’ai maintenant un bon maillage avec de nombreux routeurs qui couvrent toute la surface sur plusieurs étages. En prime, j’ai la consommation des appareils branchés sur ces prises.

Salut
Il y a cet article en exemple, a adapter bien entendu
DÉCOUVERTE DU MODULE I/O ZIGBEE 3.0 – 4 ENTRÉES CONTACT SEC + 2 SORTIES CONTACT SEC NO/NC

Le module Develco est remplacé par ce module
Module 4e-2s zigbee

J’ai aussi plusieurs équipements entre les deux qui font offices de routeurs, mais j’avais constamment des déconnections aléatoires. Ces clés ont une portée bien plus grande et une meilleure stabilité.
Pour une 20€ ça vaut le coup. Plus de problème.

Effectivement ces modules sont intéressants pour ça, pas donnés, mais très intéressant :slight_smile:
Il n’y a pas beaucoup de concurrence sur ce genre d’appareils malheureusement.

Oui effectivement ils ne sont pas donnés mais tellement de possibilités avec un seul module surtout pour des portails ou porte de garage, pilotage passage d’un véhicule, passage d’un piéton, retour position 1 ou 2 battants, si portillon a proximité position de celui-ci, idem si boîte aux lettres, etc… Sans parler de la plage de tension d’alimentation. Bref c’est un module passe partout pour moi.

Après il existe le module input/output Switch de Climax technologie référence XE-11 series mais difficile a trouver

Climax XE-11 series