Bonjour,
Pour ceux qui utilisent des ESP32, lequel utilisez vous ? Facile à initialiser … ?
Pour l’instant j’utilise des ESP8266 D1 Mini.
Merci
Bonjour,
Pour ceux qui utilisent des ESP32, lequel utilisez vous ? Facile à initialiser … ?
Pour l’instant j’utilise des ESP8266 D1 Mini.
Merci
Hello,
Perso de tout, d1mini, esp12f directement en remplacement de vieille puce tuya, des esp8265 (les Shelly il me semble mais pas sûr à 100%), des modules athom pour piloter les guirlandes led, des esp01 avec dht, et des chinoiseries, des cartes a relais toutes prêtes.
Sans compter quelques ampoules avec des puces sous libretiny.
Tout ça sous esphome bien entendu, avec plus ou moins de facilité la première fois.
Eqphomewebinstaller permet aujourd’hui de bcp se faciliter la vie faut l’avouer par rapport à encore 2/3 ans en arrière.
Tant que je n’ai pas besoin de trop d’IO ou de RAM, mon préféré est l’ESP32-C3 super mini (entre 1€79 et 1€99 à l’unité en cherchant un peu).
Parfaitement intégré à ESPhome, je trouve son antenne céramique performante en Wifi.
Merci, aurais tu un lien sur AliExpress je pense car j’ai l’impression que des ESP32-C3 il y en a plusieurs ?
Le choix d’un esp dépend de l’usage. Il faut vérifier que le modèle a bien les ports nécessaires au projet (nombre d’uart, nombre GPIO, SPI, bus I2C, ADC, PWM…), si on veut plus de puissance et ram ou une conso ultra-réduite, BLE ou pas, privilégier la portée wifi…
Mais Il faut savoir que dans tous les cas les modèles en usb-c sont en général plus récents et sont à préférer.
J’achète ceux la quand ils sont en promo : esp32-C3 mini
Pour savoir ce qu’on achète, rien de mieux je trouve que de privilégier les vendeurs qui donnent la référence exacte du chip (ici un ESP32C3FN4) et de consulter les datasheets d’espressif.
Tous les détails sont dedans.
Si en plus il y a le schéma de la carte, c’est encore mieux.
Celui-là est encore plus complet (2M SRAM, 2 ADC et de nombreuses broches en plus mais pas de Bluetooth) :ESP32-S2FN4R2
mais il est plus délicat à flasher la 1ère fois semble-il. Je ne l’ai pas encore reçu.
Merci pour ton retour, en effet il n’est pas très cher : 0.99€ !
EDIT : EN FAIT : 0.99€ lorsque je ne suis pas connecté à mon compte AliExpress et lorsque je me connecte le prix passe à 2.50€ !!!
Pareil chez moi
On appelle cela un chinoiserie !!!
Il suffit d’attendre les offres groupées, 3 articles et frais de ports gratuits.
On les trouve alors entre 1,79€ et 1,99€ suivant les boutiques.
Si les articles qui vous intéressent ne sont pas proposés dans ces offres, cherchez les plusieurs fois au prix normal, attendez un peu, recommencez si nécessaire et des articles similaires apparaîtront souvent, mais pas toujours, dans cette offre à un prix intéressant.
Ali analyse nos comportements d’achat, il faut savor en profiter.
On peut aussi se créer un nouveau compte, les 0,99€ c’est seulement pour le 1er achat.
Pour de plus gros articles, ça peut-être intéressant.
Et si vous cherchez des ESP32 compatibles ZigBee, ça existe. Les C6 et les H2.
Mais ils ne sont malheureusement pas intégrés à ESPhome, leur utilisation est nettement plus compliquée.
On trouve des tutos sur la manière de faire.
Hello
C6 supporté en beta avec esphome 2024.7
Ça avance
Alors attendons !!!
Bonjour,
pour ma part, pas mal de D1 mini quand il faut déporter et des esp32 intégrés dans le tableau électrique dédié a la domitique sur le rail din avec l’adaptateur de ce type :
Technologie terminale d’adaptateur de nuits de vis de bâti de rail DIN pour les thoracindustriels de PLC de DevKitC ESP32 ESP-WROOM-32 d’Arduiuo ESP32S - AliExpress 502
Bonsoir,
Surtout des ESP32 wroom 32, 30 pins
Du S3 N16R8 pour vocal (en cours ), un tto t8 V1.1 pour un écran tactile ili9488.
Bob