Quel est le meilleur relais zigbee/Wifi pour 230V câble rigide?

Bonjour à tous :slight_smile:

je ne rencontre pas réellement de soucis, mais je me pose la question suivante : quel module relais est le plus adapté pour raccorder des câbles 230v en 1.5mm2 ou 2.5mm2.

j’ai plusieurs modules dans mon installation qui fonctionnent correctement,

• Sonoff basic wifi, ce module me permet la gestion de ma VMC
  • Sonoff basic zigbee, ce module me permet l’éclairage de spot

mais je trouve que les connecteurs sont très (trop) petit… surtout pour du fil rigide… j’aimerai jouer la sécurité et les remplacer par un module avec des connecteurs bien plus gros me permettant de dénuder mon câble sur ~7mm et non pas sur ~3mm…
à y être partir une solution qui soit full zigbee (ou si wifi compatible esphome).
(ce sont mes deux protocoles de gestion dans HA).

j’ai quelques idées en tête mais ne suis pas sûr que ça réponde à mon besoin :

le but étant de récupérer une phase, pour spot ou VMC, donc un contact sec NO/NC ou une sortie 230V conviennent autant.

Si vous avez des retours sur ces modules, ou d’autres idées de modules qui semblent plus « sécure » pour mettre dans une boite de dérivation avec du câble rigide, je suis preneur ! :slight_smile:

[EDIT] je pense après quelques recherches m’orienter vers des Shelly 1 plus, et les flasher pour une utilisation via ESPHome. Si certains ont fait la manip, je suis preneur du retour d’expérience!

merci d’avance !

Hello

regarde la tu pourras te faire plus d’idée a ce qui pourrais convenir le mieux pour toi

1 « J'aime »

Merci je regarde ça, mais je cherche surtout des retours d’expérience d’utilisateur :slight_smile:
j’ai commandé deux shelly 1 Plus pour tester.