Je voudrais faire une automatisation basée sur le fait que ma plaque induction soit allumée ou pas. Pour cela, je pensais utiliser un module pour mesurer la consommation de ma plaque.
Je crois qu’il sera impossible d’utiliser les prises connectées Shelly pour cela étant donné que ma plaque à induction est branché au mur par des dés wagon.
Est-ce que vous auriez une idée du matériel que je pourrais utiliser pour remonter la consommation de ma plaque en temps réel ?
clairement pour une plaque faut éviter des prendre des prises commandées avec la fonction mesure.
Elles ne sont généralement pas assez résistantes, suivant le type de plaque.
Le mieux c’est quelque chose qui mesure avec une pince ampèremétrique (CT clamp en anglais).
Le shelly EM mesure des courant jusqu’a 50A. Mais il y a plein d’autre choses qui existent pour faire ça il n’est pas donné le Shelly…
Effectivement, n’importe quelle prise connecter ou relais serait une mauvaise idée (trop de puissance).
Le mieux est de passer par une pince ampèremétrique (shelly en propose mais aussi Emporia et d’autres)
Merci, oui quand j’ai vu les puissances des plaques, je sentais bien que les prises connectées n’étaient pas adaptées.
C’est compliqué à installer ce genre d’appareil pour un débutant en électricité (mon max pour l’instant en électricité, ça a été d’installer un module Shelly derrière un interrupteur) ?