Quel mémoire a rajouter pour ma yellow

Bonjour, voila tout est dans le titre , je cherche à faire des sauvegardes ; que me conseillez vous , je suis sous yellow , à 66 % d’utilisation , mais je n’arrive plus a sauvegarder mes automatisation ; je sais pas si c’est lié , mais je commence par ça
merci

Mon problème

Renseigner votre problème

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Bonjour,

D’après la documentation de la Yellow, il y a un port d’extension M2, tu devrais donc pouvoir y ajouter un petit disque SSD sans problème j’imagine.
Extrait de la documentation :
image

Et le mode opératoire : How to add an SSD to Yellow or Yellow Kit – Home Assistant Yellow

Tu peux donc acheter un ssd de la taille de ton choix et l’installer pour ajouter de l’espace disque (si ton souci vien bien de là) :wink:

11 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Mes automatisation ne sont plus sauvegardés!

As tu QQC pour édité les fichiers ou les voir au moins ?
image
image

salut , oui je peut la crée , et même la sauvegarder mais elle n’apparait nulle part

oui je l’ai mais la il faut me guider un peut

Attention de ne pas faire n’importe quoi! cela peut être pire.
Sauvegarde du système possible ?
Taille sauvegarde dans HA et nombre ?

Résumé

je fais une sauvegarde complète , je suis à 66 % sur ma yellow

As tu extériorisé cette sauvegarde, et est-elle fonctionnelle ?

Regarde dans HA le nombre de sauvegarde et leur taille.

As tu PC windows ?
Si oui voir avec SAMBA SHARE

elle est sur ma box ;
en fait je peut revenir à une version d’il y à 2 , 3 jours c’est ça ?

En générale c’est fait pour cela.
Mais attention !
Récupère la copie ailleurs que dans ta BOX Yellow

pour quoi ? - il faut que je l’exporte alors non ou comment je peut faire pour la chercher ?

ok je capte , c’est une restauration …
?

Il y a une option pour téléchargée une sauvegarde directement depuis ce menu et sélection.
Si tu n’as pas accés au répertoire en externe !
image

Surtout ne vas pas trop vite , copie d’abord tes sauvegardes !
Et il faut s’assurer en externe que OK avec décompilation !

super !! Merci beaucoup pour ton support ; si je dois chercher un support externe pour la sauvegarde , que pense tu de ça ?

Samsung SSD 250Go 2.5" 870 Evo 250GB MZ7L3250HCJQ MZ-77E250 SATA III 6 Gbps

N’importe que SSD , si compatible avec l’interface USB que tu mettras, souvent problème alimentation

Merci les gars , comme je suis en convalescence , je me concerti à HA avec + ou - de succès
Merci d’être là !

Il y en a qui vont te dire :innocent:
Qu’est-ce que tu as fait pour que ok maintenant.
Et surtout ouvre un autre sujet !