J’ai domotisé mon portail via un module eWeLink ZB-SW02. Ca marche nickel.
Maintenant pour savoir si mon portail est ouvert ou fermé, j’ai utilisé successivement un capteur d’ouverture Zigbee Sonoff (SNZB-04) et actuellement Xiaomi (MCCGQ11LM) protégé par du plastique car ils ne sont pas fait pour l’extérieur.
Bilan: ça fonctionne super mal !
Le signal n’est pas stable en fonction de la météo, les piles s’usent vite, bref, je cherche à utiliser un capteur d’ouverture magnétique filaire fixé au sol.
Par contre, je galère à trouver un micromodule/relai Zigbee avec juste une entrée 'contact sec" (pour y connecter le capteur d’ouverture filaire) connectable sur du 220V.
Car j’ai justement un boitier avec du 220V juste à l’endroit où je veux mettre ce capteur magnétique.
La plupart des micromodule que je trouve ont des « Sorties » contact sec pour commander un système. Là, j’ai besoin d’une « Entrée » contact sec pour récupérer l’état d’ouverture du portail.
Avez vous un conseil sur un tel micromodule/relai Zigbee pas trop cher ?
Tu as des trucs comme ça à la pelle sur Ali Express avec une sortie pour manoeuvrer le portail mais aussi une entrée pour récupérer le signal d’ouverture / fermeture du portail. Il te suffit de ne pas te servir de l’entrée et de le mettre dans une boite étanche ou dans le boitier 220 V.