J’ai des radiateurs connecté dans les chambres qui me remontent la température des chambres. Je souhaiterais avoir la températures d’autres pièces (Salon, Cuisine, Garage, Cellier, SDB). Que me conseillez vous aujourd’hui ? Je ne veux pas de zwave, idéalement du Wifi mais si c’est un autre protocole, je peux investir dans la clé adéquate.
J’ai vu les Shelly H&T - Shelly Cloud . Pas très esthétique dans un salon ou une cuisine mais j’aime le fait que ce soit en Wifi et que ça fonctionne sans le Cloud obligatoirement.
J’ai ça dans un appartement à Paris. Ils sont connectés en usb donc pas de pile et ça marche très bien. Je les utilise comme source de température pour le thermostat. RAS. Comme pour tous les shellys en ce qui me concerne.
Si le but, c’est de l’information, les aqara vont bien. Mais, de mémoire la précision est de 0.5° et les changements ont peu fréquents.
L’intêret des Shelly en USB, c’est 0.2° et c’est toutes les 5 minutes. Donc, comme pilotage, de chauffage c’est mieux, je pense.
4 devices zigbee, sauf s’ils sont loin de la clé zigbee, même des piles seulement, ça passe. C’est (à mon avis) principalement une question de distance.
En plus des modules listés en Zigbee j’ai un Sonoff SNZB-02 qui marche bien.
Sinon y’a tout le DIY Wifi en USB à base d’ESP, avec des sondes DS18B20 ou DHT*. Niveau prix très bien mais c’est DIY, donc faut imprimer les boitiers
J’ai par exemple à base de DS18B20, 6 sondes en série qui passent dans mes combles et mesurent les températures de plusieurs pièces et qui reviennent dans mon garage sur un ESP qui envoie les températures par MQTT à la fréquence choisie.