Quel pont Zigbee / Matter?

Bonjour,

Je débute sur HA et je vais commencer par acheter 2-3 prises connectées histoire de me faire la main, mais pour que ça fonctionne il me faut un pont Zigbee/Matter.

Le dernier sujet que j’ai trouvé sur ce forum date de 2021 (peut-être suis-je passé à côté de certains plus récent ?) et je me permets donc de poser la question :

• Quel pont Zigbee est pour vous le « must-have » du moment ? Ou au moins qui fonctionne sans problème et à un tarif correct ? :slight_smile:

J’ai vu la clé Connect ZBT-1 mais je ne sais pas trop ce que ça vaut. Elle fait visiblement Zigbee et Matter mais pas en simultané, il faut choisir.

Bref, merci par avance pour vos conseils ! :+1:

Bonjour,
La sonoff E ou la ZBT-1 sont bien, mais tu ne pourras pas t’en servir en zigbee et matter en même temps.
Le multiprotocole est abandonné car pas stable.
Si tu veux utiliser du Zigbee et du matter, il te faudra deux clés. Une flashée en Zigbee et l’autre en OpenThread ( matter ).

Merci pour ta réponse très rapide. :slight_smile:

Je vois que Sonoff propose la « Plus E » et la « Plus P » qui paraît supérieure d’après Sonoff et le tarif est identique entre les 2…

Bref, je pense que je vais partir sur la Sonoff du coup avec une petite rallonge USB2 pour la placer en dehors de ma baie et l’écarter du port USB3 car j’ai vu que ça pouvait poser problème.

La Sonoff P est le premier modèle sorti et la Sonoff E est la dernière.
La P ne gère que le Zigbee et la E fais Zigbee/Matter.

1 « J'aime »

Ah ok, va falloir qu’ils mettent des descriptions plus claires sur leur site Sonoff ! On a l’impression que la « P » est meilleure à première vue.
Merci, j’aurais sans doute fait l’erreur de prendre la P !

C’est bien pour ça que j’ai mis Sonoff E ou ZBT-1 ( ancien nom skyconnect ) pour le Zigbee/Matter :wink:

J’avais bien vu oui mais en allant chez Sonoff comme la « P » est présentée comme « pro » me suis dit que c’était peut-être une nouvelle référence. :wink:
Merci encore !