Quelle alimentation pour du Shelly?

Bonjour,
Je suis obligé d’alimenter mon Shelly en 12v car en 220, il bloque les ondes d’une antenne, et bien sur, je n’ai pas de 12v de dispo (moteur portail Nice). J’aurais donc besoin d’un petit transfo mais que choisir. Un transfo pour led pourrait il faire l’affaire?
Merci pour vos éclaircissements.

Bonjour,
A voir suivant le modèle de ton shelly et la ref de ta motorisation de portail car tu peux avoir une sortie en 24V continu sur la carte electronique
Voici un exemple d’un nice rd400

J’ai un Shelly plus 1 et que du 24vac malheureusement. Un transfo à led est il reservé que pour alimenter des leds??

Bonjour
Mon portail également c’est du 24AC pour l’alim et le déclenchement d’ouverture

J’utilise ces convertisseurs
https://amzn.eu/d/g1dx0x7

Je surveille la température du Shelly

Moi j’ai ceci:


Je n’ai pas testé mais je devrais avoir du 24vac même à l’arrêt. Par contre je suis limité en amperage.

effectivement ce n’est pas beaucoup je n’ai pas réussi à trouver la consommation du shelly sous 12v dans la notice, je ne sais pas si je prendrais le risque avec une alimentation aussi faible

C’est pour ça que je voulais repiquer sur le 220 et mettre un transfo 220/12v. D’où ma question, un transfo led est uniquement pour led??

je ne connais pas les transfo led 220/12 mais la seule préconisation sur le manuel du shelly est qu’il faut une alimentation 12v stabilisée

Soyons clair. Un transfo(rmateur) transforme une tension alternative d’une certaine tension en une tension alternative d’une autre tension.

S’il s’agit bien de ce produit, le site domotique-store donne :

Les 2 possibilités d’alimentations en basse tension sont :

  • une tension continue 12 V stabilisée
  • une tension continue 24 à 48 V pas forcément très stabilisée.
    On peut penser qu’un régulateur de tension interne au module transforme ce 24 à 48 V en 12 V stabilisé.

En aucun cas un transformateur (au vrai sens du terme) ne peut convenir.
Attention aux traductions des sites chinois qui mélangent tout.

La documentation donne « Electrical consumption: < 1.2 W » ce qui fait environ 100 mA en 12 V DC.

Certes, bon un « truc » qui s’alimente en 220v et qui délivre du 12vcc, 1A doit pourvoir à son tour alimenter le Shelly. Même si sa fonction première est alimenter du led, à condition qui délivre du 12vcc stabilisé. Non?

Si le « cc » de « 12vcc » veut dire courant continu, cela devrait fonctionner.

1A est grandement suffisant.