Quelle borne de recharge compatible HA?

Ma question

Bonjour à tous
J’ai comme projet de basculer prochainement vers une voiture électrique, je voulais avoir quelque petites et infos sur les types d’installations à domicile compatibles avec home assistant.
Comme j’ai des panneaux solaires et un abonnement 6kva, je voudrais:

• pouvoir stopper la recharge si le débit solaire passe sous un seuil
  • lancer la recharge si débit solaire au dessus du seuil
    -forcer le lancement ou l’arrêt depuis un bouton HA
    -avoir accès à des infos classique de chargeur de batterie (ampérage,…)

j’ai cherché sur le forum, pas mal d’info sur les chargeurs Tesla, mais peu de chose pour les autres. Et pas sûr que je puisse aller chez Tesla.
Pour des histoires d’assurances, je pense éviter le pur DIY, mais si certains chargeurs sont connectables ou pilotables avec de simple branchement (sans toucher à la partie puissance), ça pourrait faire l’affaire.

Évidemment, engie et EDF propose leur box mais impossible de savoir comment est connectivité.

Avez vous des infos ou expérience à me communiquer sur le sujet?
Merci
Vincent

Salut,

suivant la voiture il est aussi possible de contrôler la charge avec l’intégration de celle-ci directement.
C’est ce que je fais chez moi et je recharge sur une simple prise lente de 3kW.

Bon sur ton abonnement 6kVA, même avec le solaire faudra vraiment faire gaffe pour que ça ne saute pas.
Et limite t’aurais même pas besoin d’une borne si une charge lente te suffit.

A voir sur les intégrations de voitures et de bornes dispo en standard, d’autres existent dans HACS:

Bonjour a tous,
Je relance le sujet car je recherche une borne de recharge accessible par HA notamment la possibilité de modifier l’ampérage de la charge 6,8,12,14,16 afin d’optimiser le surplus photovoltaïque.
J’ai essayé un model acheté sur amazon : Vevor compatible Tuya qui fonctionnait bien avec l’application du chargeur mais pas de commande sur l’intégration smartlife dans HA .
Merci par avance
Stéphane

Bonsoir,
Tu en as dans ce sujet, ça ne te va pas ?