Quelle borne de recharge extérieure compatible HA?

Bonjour

je remonte ma consommation instantanée de mon Linky avec TIC Lixee. La fréquence de rafraichissement est d’environ 1mn.

Je ne peux pas tirer de câble entre ma borne et mon tableau ni de câble entre mon tableau/borne et mon Linky (contraintes physiques).

Je souhaite néanmoins faire du délestage dynamique sans rajouter de compteur au tableau (Shelly, …) ni tirer de câbles. Je compte donc sur une intégration et piloter la borne via des entities.

Maintenant, quel choix de borne peut répondre à ce besoin? Je souhaite une bonne réactivité et pouvoir éventuellement remonter des infos comme la température de la borne, la consommation, …

Merci pour vos conseils.

Salut,

Nous fabriquons et vendons des bornes (je ne suis pas ici pour ça…) on sort dans 1 mois la plus petite. Elle est full ocpp, je n’ai pas essayé avec l’addon de HA. La tu peux envoyer des load profile en ocpp. Sinon elle est complètement pilotable en modbus tcp. Connectée en wifi ou en 4g (d’office activée pour 5 ans). Elle est en mono phase 32A. J’ai fait une automatisation pour HA pour limiter le courant du réseau par exemple ou ne faire que de la charge solaire. Je dois regarder pour le prix. Je pense vers les 425€ ttc avec un câble T2 de 6m.