Quelle box domotique?

Bonjour à tous,

Actuellement pour gérer ma domotique, j’ai ca ;

Je ne fonctionne pas avec Home assistance.

Me conseillerez vous une configuration différente et pourquoi?

Merci pour votre aide et regard sur le sujet.

Salut

Ce que tu montres là est une passerelle zigbee et Bluetooth. Je ne connais pas ses fonctions mais elle arrive à minima à te permettre de piloter les appareils qui lui sont rattachés.
Ce qui est certain c’est que homeqssistant a peu de chances de fonctionner avec ce matériel. Il faut un pi4 ou 5, ou bien un mini pc, ou alors une box home-assistant Green/Yellow

Par contre, avant de savoir vers quel matériel se tourner, il faut s’interroger et identifier ce qu’il te manque fonctionnellement

Bonjour,

Je vois beaucoup parler de home assistant et de la Green, je me questionne sur le gain que je peux y avoir, notamment sur la sécurité informatique ou fonctionnalité que je ne pourrait ne pas avoir aujourd’hui avec mon hardware

Comme dit plus haut, je ne connais pas ta box, mais la différence principale avec ha c’est que tu n’es pas limité aux 2 protocoles Bluetooth et Zigbee comme ta box.

Pour la sécurité, tu penses à quoi ? La sécurité informatique ? La resilience du système domotique ? Ou une alarme domotique ?
Là j’imagine que ta box est peu être liée à un cloud si elle est accessible depuis l’extérieur (application dédiée type tuya /smarthome)

Et pour finir, les fonctions dont tu pourrai avoir besoin : tu es sans doute mieux placé que moi pour en faire l’inventaire. Tes volets par exemple…

Comme dit au dessus le principale c’est de savoir ce que tu aimerais, si c’est pour quelques ampoules ou capteurs de température ça ta passerelle le gère… si tu veux allez plus loin dans des automatisations poussées ou des appareils un peu plus complexe là il faudra passer par HA

Effecitvement, j’aimerai à terme être capable de gerer mes volets, PAC.

Ajourd’hui je ne gere uniquement que porte de garage et différentes lumière/interrupteur.

Je me dis qu’avec un box type Green avec HA, je pourrais imaginer connecter des éléments Mater et zigbee ensemble et intégrer peut être plus facilement mes volets Radio Eveno…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.