Quelle carte utilisez vous pour afficher le flux d'une caméra IP sur un dashboard

Salut,
je viens de tester la carte frigate, elle est vraiment top :+1:
Plus de latence quand je passe en live, comparer a la carte picture-elements que j’utiliser.
Les options possibles sont énorme, menu au petit oignon :grin:

frigate card

1 « J'aime »

Si tu installe frigate en parallèle tu as aussi accès aux captures depuis cette carte les enregistrements etc…

C’est ce que j’essaye de comprendre, mais j’utilise pas frigate. J’utilise que ONVIF.
Je voudrais juste prendre des captures de la caméra et avoir accès au capture depuis le menu.

J’utilise Surveillance station de Synology, faut que je creuse cela.
Dommage qu’on ne puisse pas faire de diaporama de photos, peut etre qu’ils le feront un jour

En ce qui me concerne pour mettre vite une camera j’utilise cette carte standard


et une camera ESP31-CAM avec un firmware multi flux et boitier aimanté.
Et ça marche super bien mais ne fait que du live, pas d’automatisation ou autre.

?! Pas compris, quelle carte ?

C’est top, aucune coupure depuis 36h

De mon coté, j’ai une ESP32-CAM qui se coupe exactement comme toi mais je sais que c’est la camera qui merde, car plusieurs en fonction avec le même firmware et cette camera est connu pour ça.

Et cette carte est intégrable dans PLAN

  - type: image
    entity: camera.cam1
    camera_image: camera.cam1
    style:
      width: 10%
      border: 2px solid red
      border-radius: 10%
      top: 35%
      left: 85%

Bonjour à tous,
Je suis tombé sur cette discussion en cherchant des infos pour afficher des caméras dans HA.

En regardant la doc de la carte Frigate, je vois qu’il est noté que les caméras doivent déjà être configurées dans HA.
Est-ce que je peux utiliser l’intégration « Generic Camera » de HA ? Ou il faut autre chose ?
Merci pour votre aide :wink:

Hello

Pas testé avec generic caméra car trop « générique » :grin: mais pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Le plus simple c’est d’essayer :wink:

Merci pour ta réponse.
Je crois que je me suis mal exprimé : En fait je voudrais juste savoir comment je dois faire pour que les caméras soient déjà présentes dans HA pour pouvoir les utiliser dans la carte frigate.

C’est quel modèle de caméra ? Compatible onvif ou accès au flux vidéo en rtsp ?

J’ai actuellement des anciennes Foscam que je vais bientôt remplacer par des Reolink.
Onvif, je ne sais pas.
J’utilise le logiciel Fosam pour la visualisation.
Et je peux voir aussi le flux vidéo en rtsp : J’utilise VLC de temps en temps pour voir les vidéos en direct