J’ai 2 boutons switchbot que je souhaite intégrer à HA. Comme ils fonctionnent en Bluetooth il me faut une clé ad hoc pour pouvoir les piloter. Quelle modèle me conseillez-vous pour équiper ma HA Green svp ?
En complément si vous avez testé les applis actuellement disponibles sur HACS, je suis preneur de votre retour d’expérience pour en choisir un :
Aucun n’est actuellement en vente sur Amzn (au mieux « Actuellement indisponible » au pire elles ne sont pas référencées). J’ai trouvé cette clé de la marque ZEXMTE mais je ne vois pas de référence ?? Compatible ?
Rien trouvé sur Domadoo.
Sinon à première vue la même clé que toi disponible sur Aliex (est-ce bien la même et ça me chagrine de faire venir un si petit objet spécialement du bout du monde).
J’ai voulu me rabattre sur des dongle et j’ai sélectionné les 3 suivants dans la liste de compatibilité :
Avantree BTDG-40S
Senal UD100-G03
Feasycom FSC-BP119
Va falloir chercher mon pauvre
trouver une référence de la liste et être sûr du même modèle sur le site marchand, car souvent c’est mal renseigner les références ( surtant mamazon et ali ).
Après quelques recherches j’ai acheté cette clé pour 9,99€. Une fois l’intégration Bluetooth installée sur ma HA Green, j’ai pu facilement paramétrer le Bluetooth et la clé a été reconnue instantanément
Ensuite j’ai installé l’API « SwitchBot Remote IR for Home Assistant » via HACS :
J’ai une baie vitrée équipé d’un volet roulant somfy io. C’est l’unique produit de ce type à la maison donc pas rentable pour moi d’acheter une box Tahoma pour faire l’interface avec HA.
J’ai pris 2 colliers serflex et j’ai attaché les boutons sur la télécommande somfy io de la baie vitrée.
Et maintenant on peut ranger la télécommande dans un coin et piloter le volet roulant via HA (monter/descendre uniquement, pas de stop. Dans mon cas cela me suffit).
Il me reste à créer un bouton identique aux 3 autres. En tout cas, la clé est reconnue et fonctionne parfaitement avec HA. Une bonne solution Bluetooth pour un budget de 10€