Quelle est la meilleure intégration HA pour une PAC air/air gainable DAINKIN vs MITSUBISHI?

Bonjour,

Je commence mes recherches pour l’installation d’une PAC air/air gainable pour 5 chambres + 2 SDE et 1 couloir. La plupart des installateurs conseillent Mitsu ou Daikin en choix matériel avec peut-être plus d’avis positifs sur les mitsu. Quoiqu’il en soit, j’ai déjà des thermostats connectés zigbee à 2 balles aliexpress dans chaque pièces qui fonctionnent plutôt très bien. Les thermostats de zone (1 dans chaque pièce souhaité) vendus chez les fabricants coûtent ultra chers (1300€ pour 5 thermostats par exemple chez daikin avec système airzone). Alors ma première question est : peut-on bypasser avec HA les thermostats avec l’une ou l’autre marque ? L’idée serait de pouvoir communiquer directement avec le webserver qui gère l’ouverture/fermeture des soufflages (nom chez daikin). Si l’une ou l’autre marque est plus facile à intégrer, ca pèsera dans le choix final. Merci

Bonjour,

Regarde du côté de Versatile thermostat .

Il a un post spécifique, et c’est une intégration française.
Tu peux poser ta question dessus

Manu

J’ai installé des modules ProtoArt dans les pac air/air Mitsubishi qui permet de prendre en compte un thermomètre déporté par piece. Environ 50€ par unité. Cherche sur le forum « protoart » ou sur le site du fabriquant

Côté Mistu, Tu a (principalement) 3 choix possible :

Je pense que le must reste un système Airzone, que tu mets en place au niveau de ton unité intérieure.

Oui, c’est cher, mais c’est vraiment un système de qualité : tant au niveau du fonctionnement, pour la gestion des clapets qui envoient le flux d’air, que de l’intégration Home Assistant, qui est d’une simplicité enfantine et d’une fiabilité extrême.

J’en suis équipé depuis 5 ans et c’est simple, je n’ai eu aucun problème.
Tout fonctionne bien, c’est réactif ; sur HA, toutes les commandes sont prises en compte dans la seconde. Tout est filaire, donc pas de problème de piles avec des thermostats chinois à 20 €. Et tout fonctionne en local avec le webserveur.

Pour quelque chose que je trouve aussi essentiel qu’un système de chauffage, je ne chercherais même pas plus loin. Je privilégierais clairement la fiabilité.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.