Quelle intégration pour intégrer sa tesla?

Mon problème

Bonjour,
j’ai bien lu je dirais une bonne partie des sujets traitant de l’API Tesla mais je ne trouve pas la solution à mon PB. Je viens de faire l’acquisition de ma tesla mais lorsque je veux l’intégrer dans home assistant HAOS, il ne m’est proposé que le composant spécifique au wall connector (que je ne possède pas) ou le composant Powerwall (la fameuse batterie de stockage que je n’ai pas non plus).
Du coup, quelle est l’API que vous utilisez?? J’ai bien vu qu’il existait un composant custom : GitHub - alandtse/tesla: Tesla custom integration for Home Assistant. This requires a refresh token be generated by third-party apps to login. mais il faut un Tesla token (lien dans la page du composant qui ne fonctionne pas !!). Du coup je ne sais pas comment faire. Une aide de votre part serait très appréciée.
Merci

Hello,
Il faut suivre le tuto ci-dessous L'intégration Tesla et automatisation!
Pour le token c’est aussi indiqué (il faut installer l’extention pour chrome).
Cela fonctionne, mais pour ma part que dans un seul sens ( par exemple j’arrive a recuperer toutes les infos de la voiture, mais je ne peux par exemple pas activer le klaxon ou les feux ou meme encore changer la vitesse de charge ) .

C’est bien dommage et pour le moment je ne trouve pas pourquoi !

Salut,

La raison est connue, c’est lié au changement d’API… et les véhicules livré à partir de fin 2023 utilisent uniquement une nouvelle version pour laquelle il n’y a pas de contrôle possible pour le moment.
Mais rien ne garantie que ce sera couvert… et que les plus anciennes ne perdent pas aussi a un moment le contrôle…

Bonjour et merci à vous deux. J’ai réussi à m’en sortir. Bonne journée à vous

Bonjour

Peut-être, peux-tu préciser ce que tu as fait ?

bonjour,
j’ai pris la première intégration (il fallait bien commencer par l’une des deux) et pour le token j’ai tout simplement changé de navigateur.