Quelle méthode pour récupérer les coordonnées GPS?

Salut, Tu peux avoir accès à HA depuis l’extérieur en passant par le cloud HA mais il existe d’autres méthodes ne nécessitant pas le cloud. Reste à savoir quel est ta box, si tu as un nom de domaine.
Autres moyens très simple à mettre en place: Zerotier ou Tailscale qui sont des « VPN » add-ons de HA

J’ai installé sur mon tel l’appli et sur le tel de madame.

Si on peut recevoir les notifications direct dessus ce serait pas mal.

Et donc dans ma tête, gérer l’alarme (armement/désarmement) avec le téléphone (une page Lovelace spécifique? Si c’est possible et de manière jolie).
Je vais gribouiller un truc pour m’éclaircir les idées.

Concernant l’IP statique, je suis chez sosh… donc pas d’ip fixe. Sûrement que je prendrais un domaine et un truc genre dyndns… ça me reviendra moins cher qu’orange et son option ip fixe…

Pour les notifications, tu peux les envoyer sur tous les devices que tu choisis donc tes téléphones.
Aucun souci pour avoir une onglet Lovelace pour l’alarme sur les phones.
Je suis chez Sosh également avec un nom de domaine ovh. L’ip n’est pas fixe mais le DynDNS de la Livebox fait très bien le boulot.

1 « J'aime »

Il y a un moyen quelconque de choisir à qui est envoyée la notification?

Tu détermines le ou les devices en fonction du service choisi

Ça semble pas mal!

J’imagine que les notifications peuvent être choisis selon qui est à l’origine (genre J’active l’alarme, ça m’envoie une notif, Aurore l’active, ça lui envoie la notif).

C’est drôle par contre, j’ai installé sur le téléphone d’Aurore, elle s’y connecte mais chez moi, qui suit administrateur, y’a pas écrit qu’elle peut :joy: