Quelle passerelle IP KNX pour HA?

Bonjour
Après plusieurs jours d’analyse, de test, et de nombreuse lecture de sujet concernant Home assistance, je pense que je vais l’adapter pour ma domotique. Cependant maintenant il faut que je trouve une passerelle pour mon KNX. Quel type de passerelle me conseillez-vous pour qu’elle soit compatible avec un assistant ? Merci d’avance.

Bonjour,

La plupart des passerelles fonctionneront avec HA, pour peut que l’on puisse avoir plusieurs tunnels IP (au cas où on voudrait utiliser HA et ETS en même temps ou deux HA, un pour des tests par exemple).
Je sais que celle de chez MDT fonctionne sans problème avec HA. cela doit être une des moins chère. Personnellement j’ai un Jung qui fonctionne avec HA depuis > 2 ans sans aucun soucis.

Petit message rapide. Moi j’ai une passerelle usb et ça marche nickel. Elle est connectée à ha et je sais l’utiliser en même temps avec ets.

Est-ce que tu peux détailler le type de matériel ? Car ça m’intéresse lol

C’est simplement une hager th101

Et ça fonctionne avec home assistant ?

Ben oui, sinon je ne t’aurais pas parlé d’elle. Elle est branchée sur mon mini pc qui héberge home assistant, mon nas etc.

Mais comment tu fais après pour récupérer tes données ETS de ton tableau domotique ? Il te faut bien une passerelle ip ?

Bonjour,

Je suppose que la contrainte est qu’il faut que HA et ETS se trouvent sur la même machine physique ?

Oui, comment tu veux faire sinon appelle aux fonctions KNX ?

C’est justement la grande différence avec une passerelle IP, qui était bien le sujet de votre question d’origine.

Vous vous trompez, mon ets est sur mon pc Windows et ha sur un autre mini pc. La passerelle usb est reliée au mini pc sur lequel est installé ha. Via l’intégration knx de ha, ma passerelle usb se retrouve connectée sur mon réseau et donc accessible via l’adresse locale de ha. Maintenant, si vous ne me croyez pas, c’est pareil pour moi.

Je vous crois mais du coup vous êtes dépend de deux machines pour faire tourner votre domotique.
Moi actuellement pour tester HA je l’ai installé sur mon Imac Intel + virtualBox.Les test de HA sont très concluants mais pour le futur je ne sais pas quoi choisir ! Acheter un mini-pc avec une bonne config et y installer HA via virtuabox ? Ou acheter un raspberry à 60 € mais avoir une config hardware limité ?

Non, je crois que vous ne comprenez pas. Ha tourne bien sans ets. Ets sert à programmer et non à faire tourner la domotique. Le yaml knx est dans ha et avec ça, il est indépendant. Si j’ai besoin de reprogrammer un bouton par ex, ben là j’ouvre ets.
Si c’est juste pour ha, je resterais sur rpi. Moi j’ai un minipc que j’ai monté moi-même. Carte mère faible conso et fanless, 16go de ram, ssd et boîtier sur le principe d’un nas. Le tout pour 200€ mais dessus, j’ai mis un nas avec 4 hdd(impossible sur un nuc), un serveur squeezebox, pihole, ha, et je pourrais mettre encore d’autres trucs mais plus le temps.
A retenir que les rpi sont très chers pour ce que c’est…

ok donc un pc pour Ha et un pour ETS

Faut que je vois dans le temps, mais je pense que oui, j’aimerais besoin que de HA. Si j’ai besoin de quelque chose dans mon fichier E TS, je pense que je demanderai à mon technicien qui me récupère les données car j’aurais trop peur de faire des conneries dedans ou supprimer les choses.

Après, j’ai un iMac avec un HDD qui traîne et qui ne sert pas. Je pense que je vais installer virtual box dessus et m’en servir comme serveur. Sachant que par défaut il a 1 To de disque dur en , Un I7 à 3,5 Ghz et 32 go de Ram je pense que je peux faire quelque chose de bien avec ça.

Après, si je configure actuellement HA sur un ordinateur avec virtual box et que je veux le transférer sur un autre ordinateur également avec virtual box, est-ce que c’est possible ?