Bonjour,
Je voulais savoir si tes prises connectés LExman sont reliées directement à H.A via un passerelle zigbee du type SonOff ou tu passes par ENKI ?
Merci d avance pour ton retour
Olivier
Bonjour,
Je voulais savoir si tes prises connectés LExman sont reliées directement à H.A via un passerelle zigbee du type SonOff ou tu passes par ENKI ?
Merci d avance pour ton retour
Olivier
Hello
Les prises enky communiquent via le protocole ZIGBEE et sont compatibles avec ZIGBEE2MQTT ( ZHA j’ai pas essayé ) donc n’importe quelle passerelle zigbee ( par exemple sonoff ) compatible avec Z2M fera l’affaire
J’ai revendu mes anciennes prises et j’utilise des NOUS A1Z, dont le fonctionnement est excellent, en particulier en tant que relai Zigbee. Les prises NOUS A1Z sont reconnues par Zigbee2mqtt. Le firmware est mis à jour via OTA. Rien à redire.
Bonjour,
Personnellement, j’ai remplacé les prises murales que j’avais mis en place pour le lave-linge et le sèche-linge par des prises BSEED
Pareil pour moi pour les Nous A17, Aucun problème,
Autre point positif, elles se mettent à jour si nécessaire par OTA.
Prix raisonnable sur amazon (26€ les 2).
et très bon routeur:
+1 sur les NOUS A1Z. J’en ai maintenant une dizaine dont certaines depuis presque 2 ans. Aucun soucis. Fonctionnent très bien sur ZHA.
Bonjour,
Merci pour vos nombreuses réponses.
Bonne journée
Il y a aussi les prises de chez Leroy merlin voir même IKEA c’est du 16a.
J’ai aussi des blitzwolf SH15 je crois RAS.
J’ai des NOus A1 j’en ai seulement eu une qui faisait disjoncter…
Bonjour @chrisdelt ,
tu as quoi comme coordinateur ?
J’ai une Sonoff E et des A1Z, mais souvent indisponibles (la pus éloignée doit être à 7m), j’utilise le tout avec Z2M
Très bon matos les A1Z. Depuis que je les utilise mon réseau est devenu très stable. Par contre, j’ai revendu mes prises SONOFF.
Et un réseau fortement maillé, ça doit jouer aussi…
Bonjour à toutes et tous,
Je viens me greffer sur ce sujet parce que je ne me vois pas en créér un juste pour ma « petite » question.
Je suis sous ZHA.
Je viens de mettre à jour mes prises Nous A1Z après avoir sauté le pas pour les MAJ OTA ZHA.
Tout s’est bien passé, moins de 5 minutes par prise et tout fonctionne.
En revanche, je me pose la question suivante :
Pourquoi j’ai ces 2 informations contradictoires sur ma prise (comme sur les autres) concernant la version du micrologiciel installé :
Le nouveau firmware étant le 0x000000c0 et l’ancien 0x0000004d.
Et question subsidiaire, ma version de ces prises (TZ3000_2putqrmw) a bien révélé une mise à jour (pour 3 sur 4, peut-être que la 4ème arrivera plus tard) mais les 2 autres sous version TZ3000_okaz9tjs n’ont pas de notification de MAJ alors que ce sont les mêmes prises.
Toutefois, ces dernières n’ont pas d’entité « update »…
Sauriez-vous pourquoi ?
Merci
Hello,
Petit up !
Merci
Pas la moindre idée.
J’ai pas mal de prises NOUS A1Z sous ZHA.
Elles fonctionnent toutes correctement. La mise à jour est-elle sensée apporter quelque chose?
Par ailleurs, comment sais-tu que ce sont les mêmes prises? Le nom du produit est peut-être le même, mais le fait qu’elles sont identifiées différemment indique peut-être des versions différentes (produites à des dates différentes). Toutes mes prises sont en par _TZ3000_2putqrmw.
Salut,
J’ai plusieurs marques différentes de prises connectées.
Mes premières sont des LeroyMerlin ; puis plusieurs autres sont des Tuya rebadgées achetées sur AliExpress : TS011F_plug_1
J’ai aussi des Elvico LSPA9
Et dernièrement j’ai acheté deux prises IKEA Inspelling qui fonctionnent très bien.
Et vu leur prix, 9€99, autant ne pas se priver et ne plus acheter chez ALiE.
Sauf si on veut un ampérage supérieur.
J’ai aussi quelques prises Wifi pour relancer les machines qui donnent le zigbee
Hello,
Moi j’ai des Moes comme celles-ci MOES ZigBee prise murale intelligente, prise de panneau de verre, moniteur d'alimentation, maille de contrôle sans fil tuya avec minuterie, Alexa Google Home voice EU - AliExpress pour mon lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, poêle à granules et aspirateur Roborock. Ça fonctionne parfaitement.
Ça me fait penser que j’ai aussi des prises encastrées connectées, BSeed par contre, reconnues comme des Tuya TS011F_plug_1.