Quelle sonde pour surveiller la température d'un congélateur

Ok, merci pour toutes tes infos.
Je suis entrain de créer mon entité « counter », en lisant la doc, je vois qu’il faut mettre une valeur initiale, je pense mettre 0 puis un pas (step) où je pense mettre 1.
Est-ce bien cela?

oui à chaque fois qu’il aura une anomalie zigbee, le compteur augmentera

Bonjour.

Petite astuce qui fonctionne bien chez moi: je mets la sonde sous vide.

Je me dis que ça doit préserver un peu l’électronique :grin:

Bonjour,
J’ai acheté cette sonde. J’ai connecté une clé USB/BT sur mon Proxmox qui est activée en mode USB/passthrought sur son port de connexion. Sur la VM de mon HA j’ai installé via HACS l’AD-On « Inkbird » et de fait j’ai bien le BT qui apparait dans mon panneau « intégration » avec son adresse MAC. J’ai relancé Proxmox et sa VM mais le IBS-TH2 n’est pas détecté.
Le log me dit:

[homeassistant.components.bluetooth.scanner] hci0 (00:1B:DC:00:FA:35): BleakError while starting bluetooth; attempt: (2/3): [org.bluez.Error.InProgress] Operation already in progress

Citation

Ou est le problème ?

Merci pour votre aide.

Hello BRAVOPAPA ,

J’ai aussi une vm sous proxmox avec un mini pc et il semblerais que la gestion de bluetooth avec proxmox soit galère j’ai consulté bcp de forum et discuté avec bcp de personnes qui avaient ce soucis aussi … La solution que j’ai trouvé c’est de passer par un ESP32 qui fait le relais avec Esphome et c’est nickel

Bonne journée

Bonjour (un peu tardivement ) Rominch49 . Ma messagerie m’a passé ta réponses en Spam! En cherchant un mail d’un fournisseur que j’attendais le dossier Spam à révélé sa présence ainsi qu’un autre…
Pour revenir sur le problème, mon Mini-PC hôte de mon hyperviseur Proxmox voit bien le dongle USB/BT. J’arrive d’ailleurs à le forwarder et le rendre fonctionnel pour la VM semble t’il car j’arrive à le lister en CLI sous Home Assistant OS.
Ensuite j’ai installé via HACS le plug-in Inkbird et après … choux-blanc.
Ta solution de l’ESP32 n’est pas ce que je recherche. Je ne tiens pas à rajouter un matériel supplémentaire pouvant générer d’autre difficultés externes à mon HA …
De plus je compte ajouter d’autres capteurs « nativement » en BT lorsque j’aurrai trouvé la solution :wink:
Merci pour ta réponse tout de même…

Bonjour,

Je n’utilise pas cette integration à la place j’utilise Theengs:

1 « J'aime »

Merci 1technophile pour le retour… Je vais me pencher sur Theengs dès que possible. J’ai bien vu que tu as vraiment fait avancer ce projet mais je pense ne pas avoir les capacités pour y arriver !
Existe-t il, stp, un tuto simplifié de la mise en oeuvre d’un tel système ?
@+

En quelques lignes, il faut:

  • ajouter l’add on mosquitto

  • ajouter l’integration MQTT

  • créer un login/mot de passe dans HA

  • installer Theengs Addon
    Link to Supervisor: Add Repository – My Home Assistant

  • dans la configuration de l’add on Theengs gateway ajouter le login/mot de passe créer precedemment

  • demarrer le addon

  • vérifier que les devices apparaissent dans Settings-> Devices & Services-> Devices

j’ai ajouté il y a quelques semaine un capteur basique de ce style :
image
et aucun problème depuis, la batterie tient bien la charge, cela détecte même quand on ouvre la porte trop longtemps (la hausse de température sur le graphique) :slight_smile:
image

Merci (un peu tard j’en conviens…) je vais me pencher sur Theengs dès que le temps sera pluvieux :grin:
A bientôt !

Bonjour,

est-ce que vous savez si il existe des sondes de congélateur en 868Mhz

Merci

Il y a une sonde qui se connecte sur MBA ! Mais cher maintenant !

MA10320PRO
La Crosse Technology
868Mhz

Avec Temp + Humidity [intégré] de sa position !
image

Sinon en 433 on peut remonter ceux là

Sur des Réfrigérateurs-Congélateur
image

et celui la : MA10100 d’après toi il peut fonctionner dans un Frigo/Congelo ?

Recu mon INKbird aujourd´hui. J´ai installé un dongle bluetooth en passthrough vers VM HA sur Unraid. Tout est reconnu du premier coups. Merci pour ces conseils.

aucun problème de pile de mars… capteur a 6€ il est dans le congélateur depuis ce temps et la pile est toujours ok.

Tu as un lien pour ce capteur @LeLapinFou ?
Merci.

bonjour,

Tuya – capteur intelligent Zigbee de température et d’humidité, moniteur de thermomètre d’intérieur pour la maison, fonctionne avec Alexa Google Home Assistant - AliExpress

Bonjour,
j’utilise un thermomètre xiaomi LYWSD03MMC dans mon frigo ( pas tester dans le congélo ) et ca fonctionne très bien.

Quel est le meilleur endroit dans le frigo pour mettre le thermomètre et avoir un température au plus juste ?

Hello,

en général, il y a 2 zones dans le frigo, voir sur certain 3…
le bac a légume et le reste du frigo, le bac a légume est quand a lui « un peu plus chaud » que le reste, mais on parle d’un ou deux ° , pas plus.
moi, je le poserais sur un étagère au milieu, voir le collerais sur le coté.

Concernant le congélateur, mon thermomètre est posé dans un bac tout simplement avec les boites contenant les aliments congelés.

1 « J'aime »