Quelle sonde pour surveiller la température d'un congélateur

Bonjour,
le thermomètre xiaomi LYWSD03MMC ( avec firmware ATC ), fonctionne bien. Content, car j’aurais penser que le signal serais faible a cause des parois du frigo mais non :slight_smile:
J’ai que la batterie de celui du congélateur qui a chuter de 90 a 6%, mais je pense que la pile est naze ( c’est celle fournie avec, vais la changer voir ).

temp frigo

Edit:
La batterie est remonter en quelques secondes , les piles apprécie pas trop le grand froid :stuck_out_tongue:
Chose que j’avais remarquer sur des thermomètres a l’extérieur en hiver.
batterie congélo

aucun problème de pile de mon coté, ce qui m’étonne largement… le capteur fait son travail depuis mars et remonte les info régulièrement sans que la pile bouge d’un %…
image

Ca doit être la pile qui est naze , la date de fabrication du thermomètre est du 11/2019 :rofl:

Bonjour,
Même soucis que j’ai posté
Personnellement je teste actuellement en parallèle
sonoff THR316 avec sonde DS18B20-RJ9 (+rallonge sonde)
et

conseillée sur le forum (’ Alerte porte congélateur ouverte’)

Il n’y a pas photo
la sonoff donne les bonnes température et est constante dans le temps. Inconvénient, passer le fil de la sonde dans le joint la porte.
L’autre sonde à une inertie qui fait qu’elle indique parfois pendant plusieurs jours un écart de température allant jusqu’à 8-9°.
La remonté de l’état batterie est versatile dans le temps et elle ne tienne pas à la longue à des températures aussi basse.

Graphe des t° congelateur
Vert puissance consommée (on/off moteur)
Orange Sonoff
Rouge autre sonde, a clairement un problème (idem sur une seconde)

J’ai pris le temps de tester les sonde avec un ami qui est mieux équipé que moi. La sonoff est plus que correcte; (flashée avec esphome) Excellente réactivité et échantillonnage
Ceci dit la sonde tuya est tout a fait suffisante pour mesurer la température d’une pièce. (mais j’hésiterais à l’utiliser pour contrôler le chauffage)

Je viens de recevoir les miens j’ai déjà perdu plus de 15% de batterie en 8h …. ( j’en ai reçu 4 même choses sur les 4)

1 « J'aime »

Salut,
sur le xiaomi LYWSD03MMC, j’ai changer la pile et ca perdu 30% en 12h. Mais le niveau de la batterie fait yoyo suivant le froid du congélateur. Les piles aiment pas trop le grand froid :sweat_smile:

Salut

oui je me doute bien mais lapinfou n’a pas l’air d’avoir ce soucis pour le même matériel :slight_smile:

Mon point de vue, son matériel c’est du tuya et le niveau de batterie n’est pas du tout fiable.
Ca va passer de 100% a 0 du jours au lendemain.

le thermomètre xiaomi LYWSD03MMC que j’utilise est flasher avec le custom firmware ATC, qui améliore la lecture de la batterie et a des maj très fréquente ( toutes les minutes ).

je confirme; je n’ai aucun pb et mon congélo est a -18° / -19°
image
et la pile ne bouge pas.
image

j’ai un deuxième congélateur ou j’ai aussi testé ce capteur qui est différent du premier par le type de piles qui sont 2 piles AAA , idem, -18° et la aussi, les piles sont a 100% depuis le début sans aucunes perte.
image
Tuya – capteur intelligent ZigBee wifi de température et d’humidité, fonctionne avec Alexa Google Home, fonctionne sur batterie - AliExpress

le dernier capteur a été ajouté dans le deuxième congélateur le 17 juillet, en pratiquement 2 mois, aucun changement dans le niveau des piles.

je ne peux pas etre tombé sur les 2 seuls capteurs qui ne mangent pas de piles par grand froid…

Effectivement, j’ai commandé ceux de ton premier lien :

Salut,
j’ai tester en mettant le thermomètre dans un sachet zip et la batterie est revenu a 100% et n’a pas l’air de bouger. Conclusion, c’est la condensation qui font chuter la pile, plutot que le grand froid :sweat_smile:

Au bout d’une heure, remis dans le congélateur. Ca bouge pas :yum:

EDIT:
j’ai parler un peu vite, la batterie a chuter de 15% en 2 heures :rofl:
je continu les test :sweat_smile:

Un petit retour des Inkbird, le suivi de niveau des piles (2 piles AAA) depuis janvier sur la courbe verte semble correct:

En jaune, la courbe des températures du congélateur.

1 « J'aime »

image
j’ai une condensation de 65 / 70 % et je n’ai pas de sachet pour mes capteurs ? vous plongez vos capteurs dans la banquise de votre coté ? :slight_smile: :crazy_face: :crazy_face: :grinning: