Quelle télécommande pour climatiseur à intégrer dans HA ou Tuya ou HomeKit

Bonjour,
Connaissez vous un model de télécommande qui puisse être intégré dans HA, soit en intégration native ou en Tuya ou encore en HomeKit.
C’est pour une location, je souhaite que les clients aient la main via une télécommande sur les climatiseurs, mais que je puisse aussi piloter à distance.
Cdt.
Eric

Bonjour,

ça dépends ce que tu veux faire. Que veux-tu piloter ?

J’ai pour ma part une télécommande universelle Broadlink qui est bien intégrée avec HomeAssistant pour envoyer des ordres infrarouge et RF. Tu peux utiliser des services HA pour lui faire apprendre des séquences et les émettre à la demande.

Ça dépend de ce que tu souhaites.
Chez moi, j’ai mappé le minimum syndical sur une télécommande ikea tradfri (5 boutons) , bindée dans zha, qui pilote ma clim gree en wifi

Je souhaite que ce soit pilotable par HA mais aussi en manuel depuis la télécommande, malheureusement le Broadlink ne fait pas cette dernière fonction.

Bj

pourquoi ne pas passer par broadlink

Dans celui-ci tu lui envoi les info de ta télécommande , ensuite tu as plus cas faire des boutons, script, scene sur HA
et tu pilote le tout avec HA

1 « J'aime »

Chez moi, j’ai fais un automatisme pour allumer video projecteur par IR, descendre l’écran par RF, contrôler apple TV et ampli par IP. La broadlink me permet de réaliser les 2 premières opérations.

Mais comme toi je voulais quelque chose de simple, donc j’ai simplement ajouté un bouton zigbee au mur pour lancer le script.

C’est pour une location, je souhaite que les clients aient la main via une télécommande sur les climatiseurs, mais que je puisse aussi piloter à distance.

@MattG

D’où le ou les boutons de commande au mur, non ?
Par exemple un interrupteur triple (On/OFF, -°, +°) ?
https://www.amazon.fr/Interrupteur-télécommande-éclairage-application-alimentation/dp/B0977KK7ZP/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2E5DMTIZMN7T8&keywords=zigbee%2B3%2Bboutons&qid=1705508247&sprefix=zigbee%2B3%2Bboutons%2Caps%2C116&sr=8-7&th=1

@MattG , hélas pour une clim il n’y a pas qu’un bouton on/off.
Il faut aussi indiquer qu’elle température à été demandée.

D’où les 2 autres boutons + et -. La température de consigne ne s’affiche pas quelque part ?

@MattG
Helas non .
J’ai trouvé cela mais, le Tuya et LocalTuya ne sont pas très bien supportés.
Contrôleur infrarouge de température et d’humidité, Tuya, WiFi, ThermoandreAir Conditioner, Alimentation USB, Écran tactile LCD, Google Home, Alexa (aliexpress.com)