Quelqu'un a une Wallbox (Plus ou Max ou autre)?

Pour l’instant non…
Quand tu as lancé le curl, il y a juste à mettre le username et le password (ceux de l’utilisateur spécifique du boker) ?

Le curl installe le pont MQTT , si cela à fonctionner elle publie en MQTT les valeurs
De mémoire j’avais du redémarrer ma borne pour que le pont soit fonctionnel
pour le pont dans la borne il n’y a pas de user name
je n’ai pas de user name pour mon pont

Quand tu lance le curl voici ce que cela donne :

PS C:\Users\lione> ssh -oHostKeyAlgorithms=+ssh-rsa -oPubkeyAcceptedAlgorithms=+ssh-rsa root@192.168.0.99
root@WB12345:~# curl -sSfL https://github.com/jagheterfredrik/wallbox-mqtt-bridge/releases/download/bridge/install.sh > install.sh && bash install.sh
Downloading the bridge
Setting up auto-start
Created symlink /etc/systemd/system/multi-user.target.wants/mqtt-bridge.service → /lib/systemd/system/mqtt-bridge.service.
Done!
root@WB12345:~#

le pont est installé et publie en MQTT

A tous les coups j’ai entré une mauvaise config de MQTT…
Lors de la première exécution du curl, j’ai eu des choses à rentrer et j’ai pas du mettre ce qu’il faut. Mais quand je relance je n’ai plus accès à ces infos.
Je vais pas devoir tout refaire ? :confused:

Je comprend pas , quelle info ?

Et quand tu relance quoi ?

Lors de la première exécution du curl, ça m’a demandé les infos sur la config MQTT, genre username, password, port 1883, etc. J’ai plus le code par contre…

Et quand je relance le curl, il met comme toi

Tu vas bien chercher dans appareils et services > MQTT ?

ok , ça fait longtemps … je les ais peut etre rempli la 1 ere fois .
Donc tu as mis les bonnes infos de ton broker HA ?

Oui si tu clic sur 53 appareils , tu dois voir ta borne si elle est sur le bon broker …

J’ai pas du mettre les bonnes infos non car la borne n’est pas dans les 53 appareils…
Reste à remettre à zéro le pont MQTT sur la borne et savoir quels infos rentrer lors de la première config

Si tu es sur des bonnes info , tu peux tenter de redémarer la borne .

Si non , maintenant que l’acces ssh est valide ,tu peux te connecter en ssh et tu aura accès , attention, à la totalité de l’arborescence des fichiers de la borne pour modifier les valeurs du broker

!! attention , si tu modifie ou efface un fichier par erreur , ta borne fera un beau presse papier
pour le MQTT arborescence de la borne : /home/root/mqtt-bridge/
le fichier bridge.ini =parametre mqtt

mon fichier bridge.ini ressemble à ça :

[mqtt]
host = 192.168.0.76
port = 1883
username =
password =

[settings]
polling_interval_seconds = 1
device_name = Wallbox
legacy_locking = no

Merci à @nadlio pour son aide énorme !
Je vais essayer de faire un tuto sur le forum pour aider ceux qui passeraient par la sans les connaissances nécessaires pour cette manipulation.
Merci encore :pray:

1 « J'aime »

Bonjour je me lève ce matin et je vois que ça fonctionne aussi pour toi;) super.
Moi aussi la première fois il a fallu que je rentre les info ( adresse de mon brokers , …) et pareil faut redémarrer la wallbox.
Si il y a une mise a jour du github il suffit de relancer la commande curl

1 « J'aime »

Aller, je relance le sujet avec ce qui était le cœur de mon besoin, affecter une intensité de charge dynamique à ma Wallbox.

Cette valeur est calculée en continu par des templates, maintenant je ne sais pas comment affecter cette valeur de template à l’entité idoine sur la Wallbox. J’aimerai le faire hors d’une automatisation, de manière continue et automatique.

En gros, faire que sensor.intensite_max_wallbox = number.wallbox_max_charging_current
avec sensor.intensite_max_wallbox qui est un template de calcul entre la valeur maximale admissible par mon Linky (via Lixee) et la valeur instantée d’intensité de ma maison.

Je suis obligé de faire sauter le root et de remettre la box à jour.

Dès que je branche mes voitures, la borne ne comprend pas que la voiture demande une charge et la liaison VE/Borne est en défaut…

Aïe c’est bizarre, confirme ni s que ça fonctionne bien avec la dernière version. ( Mais dans ce cas pas de rooter et pas d’ajustement du courant via ha)

En fait je ne sais pas si le souci vient de la borne, du root ou de la voiture…
En l’état, j’ai remis les choses à l’état initial et ça fonctionne, je me pencherai dessus quand j’aurais le temps