Quelqu'un a une Wallbox (Plus ou Max ou autre)?

Bonjour à tous,

Quelqu’un a déjà installé une Wallbox ? Mono 7.4kW je pense en mono comme tout le monde ?
Domotisée ? Sympa ?

image

Merci

Pas de réponse, pas de retour. Peut etre pas encore trop répandu.

J’ai commencé à travailler une carte Wallbox, si ça intéresse quelqu’un, faites moi signe.

Mes premiers icones (faits maison), cadeau

Disconnected
Waiting-for-car-demand
Charging
Ready

1 « J'aime »

y’a de quoi jouer :

bonjour j’ai une wallbow cooper SB , oui une carte wallbox ca m’interresse .

bonjour
j’en ai moi aussi une (cooper SB), elle tourne depuis cette après midi !, (j’air reçu ma spring dans la semaine).
je suis en train de créer mes automatisation, du style couper la charge à 90%.
je me demande s’il vaut mieux couper via l’intégration wallbox ou via l’intégration dacia. Quelqu’un a une idée ?

je m’auto repond : si je le fais via l’intégration dacia, alors ca coupera même si je ne charge pas chez moi… ce qui n’est peut être pas l’Ideal

J’ai continué à travailler sur Wallbox.

J’avance bien.

Je viens de terminer cette carte :

image

c’est étrange c’est sur la voiture que je règle ça, ça coupe à 80%, la Wallbox reçoit visiblement l’ordre de la voiture.

pour ma part je cherche comme faire dans une automatisation pour mettre la borne a 25 A avec l’entité "number.wallbox_portal_max_charging_current " je ne sais pas quelle action choisir merci pour votre aide .

Tu as la commande de l’entité Wallbox Portal Max. Charging Current.
C’est une valeur que tu définis.
J’explique dans mon Retex que je la désactive puisque je suis sur 32A et c’est le PowerBoost Em112 qui fait le calcul à ma place.
A ta dispo si besoin d’aide.

tu a donc créé une automatisation qui surveille le % de la batterie (sur l’integration renault) et quand elle dépasse 80% du actionne le buton « arreter_la_charge » de l’intégration renault ?
tu n’utilises pas le swith portal_pause_resume de l’intégration wallbox ?

c bon j’ai trouvé mon probleme avec nombre set !

1 « J'aime »

Non, le réglage se fait sur la voiture (j’ai une MG), c’est calé sur 80%, conseil du constructeur.
Quand la charger arrive à 80%, elle s’arrête, et sur le Wallbox, j’ai l’info comme quoi la charge s’est arrêté mais je pense que c’est piloté par la voiture.

Pense que c’est une communauté et non un service client Darty ici.
Merci de nous avoir informé que ton souci est résolu mais si tu veux, tu peux expliquer ce que tu as fais, donne une copie de tes écrans, le texte de tes cartes ou automatisations…

quand on enrichit les autres, on devient tous plus riches. :sweat_smile: :kissing_heart:

bonjour oui biensur , j’ai jamais considéré les forums d’entraide comme un service client de darty !

j’ai mis dans mon automatisation l’appel de service : Nombre: Set et j’ai régle 25 , en fait j’ai pas le reflex d’aller voir dans outils de dev , le solution y été !!

1 « J'aime »

Bonsoir @Sigalou j’ai un petit souci , je ne sais pas quelle carte choisi pour mettre ton code que j’ai trouvé dans ton retex ? les photos c bon . merci de ton aide ke type image n’est pas reconnu .

tu as pas image dans les cartes ???
image

Bonjour moi c’est une spring que j’ai, l’arrêt a 80 % c’est via ha que je le fais, soit je coupe via l’interface wallbox soit je coupe via l’intgration dacia.
Mais j’ai un probleme pour la mise en route. Dès que je connecte la voiture a la box la charge démarre. Tu sais si y a moyen de configurer la wallbox pour lui dire de ne pas démarrer de suite? La seule solution que j’ai est de créer une automatisation qui declenche des que la charge démarrer et il n’est pas le bonne heure alors j’arrête la charge… c’est pas super !

Sais-tu qu’il y a une intégration MG (qui vaut ce qu’elle vaut mais qui permet de piloter la charge notamment par HA) ? Elle a surtout l’intérêt, quand tu n’utilises que HA et pas l’application MG de ne pas devoir te reconnecter (si l’application est utilisée sur 2 téléphones).

oui, c’est prévu sur l’appli, c’est bien une Wallbox de la marque Wallbox ? Quel modèle ?

il y a un dépot avec un lien MG/MQTT puis ensuite faut récupérer l’info par MQTT.
J’ai pas encore testé mais je ferai… un jour

Non, je parle bien d’un module complémentaire (via HACS) qui te permet de récupérer directement les informations de l’application et d’interagir avec la voiture (démarrer la charge, l’arrêter, démarrer la climatisation, etc…)

Je n’ai pas encore mis en forme les différentes entités mais j’y travaille doucement.