Quelqu'un peut il me faire une formation HA + zigbee + ESphome dans le Gard (30)

Bonjour,

Je débute avec Home Assistant, mais je possède déjà des connaissances en KNX (formation d’une semaine, théorie et pratique) et j’ai réalisé un projet abouti de gestion d’une installation de chauffage assez complexe (plusieurs sources de production) via un automate Siemens S7-1200 (automate et périphérie décentralisée).

Je cherche une personne pouvant me proposer une formation de base sur Home Assistant (version Green), ainsi que sur l’intégration de périphériques Zigbee (pour l’éclairage et l’électricité classique) et sur Esphome (si j’ai bien compris ce produit). L’objectif serait de gérer une nouvelle installation de chauffage composée d’une grosse chaudière bois de 100 kW, de 5 ballons tampons et de 3 ballons sanitaires, le tout réparti dans une chaufferie et deux sous-chaufferies, avec à terme une intégration de panneaux solaires photovoltaïques et/ou thermiques.

Je suis dans la région d’Alès, dans le Gard. Étant retraité, je peux m’adapter assez facilement au niveau des horaires.

NB une journée devrait suffire (max deux jours)

Merci d’avance.

Renseigner votre problème

Ma configuration

pas pertinent

Salut,

une formation ne t’avancera pas dans ce cas , tu a juste besoin de documentation, et poser les bonnes questions.

tu trouveras pas mal de chose sur le forum , youtube , et autre tutoriel sur le web

Oui, je sais, il y a beaucoup de choses sur Internet. Mais on a tous des qualités et des défauts. Personnellement, j’ai besoin que quelqu’un me mette le pied à l’étrier et, après cela, je peux me débrouiller facilement. Ça fait 60 ans que c’est comme ça et ce n’est pas facile de changer sa façon d’apprendre quand on vieillit.

En tout cas merci pour la réponse

Didier

1 « J'aime »