Quels fournisseurs ? Vos recommandations

Bonjour, je continue mon apprentissage de Home Assistant.
Je poursuis toujours mes deux objectifs :

* intégrer mon actuelle installation à base de GCE IPX et
* compléter celle-ci par une partie en zigbee
J'ai pu ajouter des sondes de température. Je vais passer prochainement aux détecteurs d'ouverture et aux relais commandés.
Je me demandais quels sont vos avis et recommandations fournisseurs pour se fournir en matériels ?

Bonjour,

cela dépend de ce que tu veux comme matériel…
de mon coté, les sondes de température et d’ouverture de porte, c’est de l’Aquara de chez Aliexpess.
les Zmini de chez Ewelink pour mettre derrière les inter Legrand
les relais de chez Conrad,
prises connectées murale de Legrand
prises connectées pour brancher sur une prise murale non connectée, c’est du made in China.
ampoule made in China
tout dépend du contexte et ou est connecté l’appareil.
la base est de marque, après, les led , bandeaux de led, et ampoule made in China font très bien l’affaire plutot que de payer une Philips Hue.

comme tu le vois, j’ai pas mal de made in china, et je trouve que cela fonctionne plutot bien.
aucun problème de mon coté, et j’en suis en 2 ans a avoir jeté un détecteur de température de Sonoff qui avait rendu l’ame, pour cela que je prends de l’Aquara maintenant.

J’ai aussi pas mal d’ESP32 et de détecteurs connectés sur des D1 mini ou des ESP 32 broches.

Je n’ai pas trop de scrupules vis à vis des produits chinois car presque tous, directement ou indirectement viennent de ce pays. Je pense que le prix compte mais le conseil et le sav aussi. C’est par exemple plus facile de dialoguer en français avec un fournisseur français. En tout cas merci pour ces premiers éléments.

juste un conseil, si tu dois mettre un organe de commande comme un disjoncteur ou un relais spécial, je prends de la marque, pour le reste, le made in china comme pour les ampoules fait très bien l’affaire d’après moi. 32 000 couleurs ou 64 millions… je les mets souvent en rouge, bleu, vert, orange, … donc pas la peine d’avoir des Hue a 80 € l’ampoule, la chinoise a 12€ suffit. mais ce n’est que mon avis, d’autres diront le contraire :slight_smile:

1 « J'aime »