Quels Modules Zigbee pour des Lampes et Volets?

Bonjour,

Je souhaite domotiser mes lampes et volets roulant via HA.
Quel module me conseiller vous ? qui est fiable et pas trop chère.

J’ai tester du tuya, 2 modules cramer

Salut,

Tu parles de modules Tuya Zigbee?
Si c’est le cas, je ne suis pas certain que ce soit un souci récurrent quand utilisé dans les normes et puissance données.

Il y a plein de marques et de modèles. Les Sonoff généralement sont pas trop mal en Zigbee. Les Nodon pas mals non plus, Aqara surement aussi…
Les modules tuya j’en ai quelques uns et le seul qui a cramé c’était de ma faute car je n’étais pas bien réveillé…

Pour les volets aucune idée. Mais surement même marques… mais là ça dépend du type de moteur existant sur les volets.

Pour vous les tuya zigbee sont fiable ?

en Sonoff il n’existe pas de module en zigbee pour des volets roulants c’est que du wifi

Entre Tuya et Sonoff lequel est le mieux ?

Avez vous peut être un plan de câblage d’une lape sur module tuya, je n’arrive pas à câbler l’interrupteur dessus,
Voici le module que j’ai (Vous me le recommander ou en prendre d’autre ?) : 0.46€ 96% OFF|Tuya ZigBee Wifi Smart Dimmer Switch Modul unterstützt 2 Wege Steuerung LED Leuchten dimmbare Schalter funktioniert mit Alexa Google Home| | - AliExpress

Salut le module et pour des leds dimmable.
Pour le raccordement il faut que la lampe soit relié au neutre et a la première borne du module. La phase deuxième borne du module (Lin). le neutre doit être relié à la troisième borne (Nin). Il faut un interrupteur bouton poussoir pour l’allumage que tu relis a la phase et a la 4e borne du module et un deuxième pour la variation de tu relis a la phase et a la dernière borne du module (±).
La phase et le neutre sont les fils bleus et rouge de l’installation électrique.
Si vraiment je te fais un schéma

Pour finir j’ai plusieurs modules tuya zigbee et jamais rencontré de problème. Pour le module tout dépend de ce que tu veux faire avec celui ci et un module variable et qui aussi nécessite deux interrupteurs bouton poussoir, un pour l’allumage de la lampe et un autre pour la variation + -. D’autres modules variable nécessite qu’un interrupteur bouton poussoir pour l’allumage de l’extinction et la variation. D’autres sont sans variation et font que l’allumage et l’extinction.
Voici le schéma de cablage pour ton module

D’accord donc je me suis planter de module, moi j’ai que des interrupteurs classique, donc j’ai commander des MOES en switch normalement je devrait être bon.

Oui normalement c’est ok il te faudra sûrement le neutre pour alimenter le module ou alors si tu n’as pas de neutre il existe des modules sans neutresue tu trouves chez sonoff ou aqara