Quels sont vos détecteurs de mouvement préférés

Bonjour,

Je souhaiterais profiter de votre expérience.
Quels sont selon vous les meilleurs détecteurs de mouvements ? Lesquels sont les plus réactifs entre 2 détections ?

Merci de votre aide :wink:

J’ai des yeux de saurons de fibaro ils sont au top et en zwave
En zigbee j’ai un Philips hue fonctionne bien mais j’aime moins son form factor

1 « J'aime »

J’ai:

• un Shelly Motion 2 Wifi: marche très bien. Détecte aussi les mouvements du capteur lui même (pour si qq’1 essaye de le démonter),
  • 3 ou 4 Aqara P1 Zigbee: AQARA - Détecteur de mouvement et luminosité ZigBee 3.0 Aqara Motion Sensor P1 MS-S02. Pas de soucis non plus avec. Le capteur de luminosité n’est pas super sensible. C’est dur de lui faire confiance
  • 2 détecteurs de présence (et pas de mouvement) Sonoff SNZB-06P Capteur de présence humaine Zigbee 3.0 (technologie radar) - SONOFF. C’est le top mais n’a pas de capteur de luminosité et nécessite d’être branché avec un cable USB-C (pas de batterie). On ne peut donc pas le mettre partout. Mais par contre, il fait relai aussi. Il voit à 180° c’est bluffant. Ideal devant une télé pour vérifier qu’il y a qq’1 devant. Si vraiment je suis totalement immobile, il finit par me perdre mais ca reste rare.
1 « J'aime »

Salut,
j’ai des Aqara P1 , il fonctionne bien et on peut régler le délai de détection.
image

Sinon un esp32 + un capteur LD2410 ( capteur de présence ) c’est top.

1 « J'aime »

Les aeotec 6 et 7 sont très bien en zwave, le hue en zigbee

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour moi, sans hésitation pour le zigbee, les philips Hue (intérieurs et extérieurs), j’en ai 6 au total et revendu toutes les autres chinoiseries. Ils font également détecteur de luminosité et température (même si c’est c’est pas leur fonction première)
Autre point positif, ils sont capable de changer de routeur zigbee seuls, si nécessaire.

1 « J'aime »