Querie pour influxdb pour rechercher via nodered ma Conso électrique du mois en cours de l'année passée

Bonjour, je tourne depuis quelques temps autours d’un problème.
Dans mon influxdb je stock a long terme des infos comme ma Conso électrique.
J’arrive à l’afficher sur Grafana mais j’aimerai pouvoir via nodered créer un sensor qui récupère toute ma Conso du mois en cours de l’année passée.
Par exemple en avril 2022 il me remonte la Conso d’avril 2021 soit complete, soit qui s’incrémente.
Le 20/04/22 ca me met ma Conso 2021 du 01/04/21 au 20/04/21 …
Et un sensor qui serait cote a coté dans mon dashboard pour me dire la Conso depuis le debut du mois en cours
Avez vous une idée de comment demander ca a influxDB ?
Je fonctionne beaucoup avec NodeRed je sens que c’est faisable, mais je sais pas quoi faire comme querie et comme syntaxe dans le node influxDB. (je suis en influxDB 1.8)
merci d’avance

bonjour
je ne sais pas si mon exemple pourra t’aider, mais moi j’ai fait un truc semblable sur une base SQL, et que crois que les fonctions select sont très proches.
Moi s’etait pour selectionner x jours avant la date actuelle.
image

le code de la fonction NodeRed SELxJ etant le suivant :

var d= new Date();
var epoch = d.getTime(); // le nombre de millieme de seconde depuis 01/01/1970
var minute = 60*1000;
var heure = 60*minute ;
var deb = epoch - msg.payload * 24*heure;
var fin = epoch;
var newMsg = {
    "topic" : "SELECT * FROM temp_ext WHERE ltime > " + deb + " AND ltime <="+ fin
}
return newMsg;

merci pour cet exemple.

J’ai réussit a bricoler ce que je voulais via influxdb et nodeRed. Mais les noeuds fonctions sont pas mes amis avec la syntaxe et tout. J’ai jamais pris de cours de programmation.

Tous les premiers du mois j’ai 4 requetes qui interrogent mon influx db et récupèrent Conso totale et température moyenne extérieure du mois passé, ainsi que celles du mois passé de l’année dernière.
Via node red ca me créer un sensor HA qui stock cette valeur.

Il ne me reste plus qu’a la mettre dans un dashboard ou me refaire un flow qui m’envoie ces valeurs dans un message avec par exemple un encouragement ou une alerte si j’ai plus ou moins consommé que l’année passée suivant les temperatures extérieures …