Question avant d'installer : Versatile Thermostat

Bonjour La Communauté :slight_smile:

Petite question pour la gestion de mon chauffage, et oui ca va devenir d’actualité :slight_smile:
J’ai un chauffage au sol electrique piloté par des sonde DeltaDore, elles memes reliée à TYDOM Pro (pour la gestion à distance)

Je recupère a priori les infos directement pour chaque piece au travers chaque sonde.
Mais comme j’aimerai que la gestion globale soit facile (mais surtout WAF) je voualis mettre VERSATILE THERMOSTAT.

Est-ce possible ? Si oui j’image qu’il faut utiliser l’installation Thermostat sur thermostat ?
J’ai just ebesoin de ces confirmations pour me lancer :wink:

Merci d’avance.

Salut

Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible du moment que vos thermostat remontent dans HA

Qu’entend tu par thermostat sur thermostat ?

Quand tu parle de sonde, c’est bien des thermostat pièce par pièce, ou juste une mesure de température ?

Quand tu parle de sonde, c’est bien des thermostat pièce par pièce, ou juste une mesure de température ?
oui c’est bien des thermostats et oui ils remontent dans HA.
Je souhaiterai utiliser un agenda pour effectuer des planification de chauffe en fonction des heures / jours.
mais aussi en fonction de la présence ou non de personnes, des ouvertures de fenetres… bref tout ce que pourrait gérer Versatile Thermostat.

donc fonce, cette intégration est faite pour

1 « J'aime »

Merci je m’y attèle de ce pas :slight_smile:

Bon j’ai essayé l’installation puis la configuration du 1er thermostat :

en choisissant l’option Thermostat sur Thermostat
Sans succès…
Mes thermostats actuels fonctionnent « directement », je n’ai pas accès aux Sensor de Température.
Ce n’est peut-être pas la bonne configuration à utiliser… ?

En regardant l’entité du thermostat dans l’Outils de développement puis état qu’est-ce que vous avez ?

J’ai regardé et j’ai cela :

du coup j’en fait quoi :slight_smile:

Tu dois pouvoir créer un thermostat vtherm sur ce thermostat (thermostat_over_climate).

J’imagine que c’est cette option ? (Thermostat over Climate)
image

Ensuite je dois renseigner :

Sauf que je n’ai aucun capteur de T°… climate.mqttXXXXXX n’existe pas en tant que capteur de température

Il faut l’extraire en créant une Entrée de type Template et utiliser ce modèle

{{ state_attr('climate.mqtt_1689702387_1689702387', 'current_temperature') }}