Question calcul de conso

Bonjour,

Débutant sous HA, et grâce à l’aide de la communauté, j’ai commencé à configurer HA et en particulier mes entités tuya.

Pour cela, j’ai installé intégration « tuya ». Jusque là pas de souci mes prises konyks remontent bien et comme vu sur plusieurs post, j’ai créé des entités « Utility Meter » et « rieuman ». J’y reviendrais.

En me baladant, j’ai pu voir que certain utilisaient l’intégration « localtuya » hébergé dans HACS. Je n’ai pas bien compris la différence majeur entre les 2.
Si vous pouviez m’éclairer?

Je reviens sur le suivi de la consommation de mes prises tuya konyks
Dans tuya, j’ai les informations suivantes qui remontent:
image

Socket 1: Le bouton de la prise
Current : L’intensité instantanée qui traverse la prise
Power : La puissance instantanée traversant la prise
Voltage : Le voltage instantané qui traverse la prise

Ensuite j’ai installer l’intégration Rieuman

J’ai créé une entité Rieuman comme suit:

Enfin j’ai ajouté 2 autres entités « Unity meter » comme suit:

La seconde étant à Montly.

Voici mes questions qui sembleront naïve peut-être:
Concernant l’entité « rieuman », la valeur affichée est la valeur calculée depuis la création de l’entité? Actuellement, dans mon application tuya, j’ai ma prise qui affiche un total annuel de 89.51 Kwh. Mon entité, créé il y a quelque temps (impossible de savoir quand je l’ai créé), m’indique une valeur de 14,81 Kwh sans que je retrouve cette valeur dans tuya.

Ce matin j’ai créé les 2 entité « Unity meter » qui pour le moment m’affiche:
image

J’imagine que la valeur unknow est du à la jeunesse de l’entité.

Voila! Pouvez-vous me dire si j’ai bien tout compris ou si j’ai fais des erreurs?

Merci

Hello

Tuya – Passe par le cloud
L’autre est en direct sur HA , rien ne passe par le cloud.

Bonjour

Essaye de re initialiser ton sensor integration

Pour cela
va dans outils de développement
statistique
et
vérifie si il n’ a pas dans tes entités des corrections a appliquer ( c’est facile a identifier a droite de l’entité il y a marqué corriger)

Bonjour et merci,

effectivement dans statistique j’ai:

sur plein d’entité. Qu’est-ce que cela signifie?

Avant de cliquer sur fix, peux-tu me dire ce que cela va faire? qu’est ce qui a pu se passer mon installation est récente donc à moins d’avoir fait des erreurs, je comprends pas.

merci pour votre aide

Salut

tel que je l’ai compris cela va initialiser correctement tes entités ( définition de la classe de mesure tel que température tension puissance consommation…)
a partir de la HA sera en mesure de faire l’intégration (le cumul) de ton sensor s’il est compatible
(faire un cumul sur une température est un non sens , mais pour des Wh oui)

c’est aussi a utiliser si tu change de nom d’une entité
HA ne la trouve plus donc le recorder la retourne en erreur

merci je vais tester

De ce que j’ai pu voir cela m’a permit de supprimer les entités fantômes lié à mes tests. merci