Question concernant homekit module zwave

Bonjour
J’ai un soucis concernant l’intégration de l’ouverture de mon garage, j’ai deux module zwave fibaro un qui ouvre la porte et un autre qui fait le lien avec un sabot magnétique pour mon retour d’état.(il devait y avoir plus simple peut être qu’un module aurait suffit mais bon…)sur ha c’est nickel j’ai créer une carte tout va bien

Le soucis c’est pour l’intégration à HomeKit car c’est très pratique d’avoir sur Apple CarPlay l’ouverture du garage avant sur jeedom il le suffisait de créer un virtuel avec les deux commandes qui m’intéressaient et changer les états du genre ouverture en cours 254 fermeture en cours 252 et en cours 253 enfin il le semble mais vous avez compris le principe.
Là j’ai créer un script ce qui me semblait le plus proche des virtuels mais je n’ai que la valeur ouvert et fermé et j’ai l’impression que c’est ça qui coince du coup dans home je le retrouve avec un pauvre interrupteur sans retour d’état …
J’ai parcouru le forum depuis quelques jours ainsi que le forum officiel mais je ne trouve rien si vous avez une piste je suis preneur,de mon côté si je peux aider pour le branchement du fgbs 222 smart implant. Merci

Cela devrait t’aider; en gros, tu crée un nouveau capteur qui va intégrer tes 2 devices.

Mon template:


 - platform: template
    covers:
      portail:
        device_class: gate
        friendly_name: "Portail"
        value_template: >-
          {% if is_state('binary_sensor.capteur_portail_access_control_window_door_is_open','on') %}
            Open
          {% else %}
            Closed
          {% endif %}
        open_cover:
          - condition: state
            entity_id: binary_sensor.capteur_portail_access_control_window_door_is_open
            state: "off"
          - service: switch.turn_on
            target:
              entity_id: switch.portail
        close_cover:
          - condition: state
            entity_id: binary_sensor.capteur_portail_access_control_window_door_is_open
            state: "on"
          - service: switch.turn_on
            target:
              entity_id: switch.portail
        stop_cover:
          service: switch.turn_on
          target:
            entity_id: switch.portail
        icon_template: >-
          {% if is_state('binary_sensor.capteur_portail_access_control_window_door_is_open', 'on') %}
            mdi:gate-arrow-right
          {% else %}
            mdi:gate
          {% endif %}
  

Bonsoir et merci pour ta réactivité c’est une piste en effet bien que ça ne fonctionne pas dans home je penses que c’est un bon début,je penses que je dois pouvoir lui mettre état open =0 opening=254 etc je vais tester ça en tout vraiment merci pour ta réponse et ta rapidité

Ça marche et avec une jolie porte de garage en mettant garage_door dans device class

Merci !