Question concernant : systemmonitor

Bonjour,

J’ai des questions sur « systemmonitor » et ce à quoi correspond les données.
Je me suis amusé à mettre toutes les infos dispo, mais j’ai quelques interrogations :

• Mon SWAP est a 100% est-ce grave docteur ?
  • A quoi correspond (Load 1m, Load 5m et Load 15m) ?
  • A quoi correspond (Process octave-cli) qui est à off ?
  • Je n’ai aucune remontée d’info pour IP v4/v6, Packets in/out, Network in/out, Network throughput in/out.
    Je présume que c’est du au fait que je suis en Wifi et qu’il semble accepter que l’argument (arg: eth0) !? Mais du coups est-il possible de récupérer ses infos d’une autre manière pas trop compliqué ?

D’avance merci

Raspberry PI 3 B+

Salut,

Je fais un petit tour sur tes quesitons:

• Le Swap c’est utilisé quand la Ram de ton système est pleine, il écrit sur le ssd ou la carte sd pour ne pas dumper. Le fait que ce soit à 100% ça veut surement dire que tu es passé par des phases où ton Pi3 était saturé… d’ailleurs si tu as des plantages à répétition, ça peut en être une signe.
    Mais en temps normal et en utilisation normale HA utilise environ 1Go de Ram et le PI3 en à 2Go de mémoire.

• Load 1m & co, c’est pour montrer la charge moyenne du CPU sur 1, 5 ou 15 minutes. A voir le lien ce dessous.

• octave-cli c’est un programme de calcul, mais pas très grave si c’est off je pense dans ha…

• Pour le réseau ça gère les autres interfaces je pense, eht0 c’est juste un exemple dans la doc. Si tu met wlan0 qui devrait être ton interface wifi, ça devrait sortir les chiffres.

.

Salut !
Merci beaucoup pour ta réponse.

J’avais testé avec wlan0 sans résultat et là j’ai retenté et ça marche. Je pense avoir oublié de redémarrer HA. Donc la tt est ok :wink:

Pour le swap, c’est vrais que comme je débute j’ai tendance à en mettre plein la courge au PI donc c’est cohérent avec ce que tu dis.
Est-il possible de vider le swap ?

Encore merci pour toutes ses infos.

Laisses l’os gérer, pas besoin de t’en occuper.